Quinté du mardi 10 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mardi 10 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Luna Haufor vise les étoiles

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 10 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mardi. Une compétition réservée à la gent féminine a réuni treize juments de 5 ans sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Un lot homogène

Ces jeunes juments se tiennent d’assez près au niveau des gains. Certaines n’ont pas atteint leurs limites mais la plupart d’entre elles manquent parfois de sagesse. Malgré le faible nombre de partantes, il est possible de voir des surprises émaillées l’arrivée.

Revue des forces en présence

Luna Haufor (13) reste sur deux échecs mais il ne faut surtout pas la condamner là-dessus. Dépendante d’un entraînement habile, elle fait face à un engagement de choix dans une compétition à sa portée. Allégée dans sa ferrure, elle peut mettre tout le monde d’accord si elle garde la bonne cadence.

Dame de Coeur (11) avait sans doute besoin de courir lors de sa réapparition. Mise en mode course pour ce bel engagement, elle aura pour elle d’avoir peu couru cet hiver, ce qui lui permet d’arriver avec de la fraîcheur. Alors que certaines rivales ont couru plusieurs fois ces dernières semaines, cet avantage peut faire la différence.

Lady de Vandel (7) a mieux couru que ne l’indique son classement lors de sa récente rentrée. Sixième d’une épreuve similaire, elle n’avait pas été revue depuis l’été passé. Susceptible de courir en amélioration, elle est sans doute en léger retard de gains. De nouveau pieds nus, sa chance est à prendre en considération.

La Mitidja (9) a été disqualifiée plus d’une fois sur trois depuis ses débuts, mais elle réalise de jolies choses lorsqu’elle se montre sage. Elle semble plus sage depuis son retour à la compétition fin décembre et cet engagement a été préparé avec le plus grand soin. Présentée sans ses chaussures, elle a une belle carte à jouer.

Lemonade Fizz (12) n’a pas particulièrement brillé à l’automne et son mentor a décidé de la laisser souffler. Septième lors de sa plus récente sortie début décembre, elle n’avait pas mal fini ce jour-là. Déferrée des quatre pieds malgré plusieurs semaines sans courir, elle a certainement été travaillée en conséquence.

Lesdy Magoda (3) tourne autour du pot depuis le début du meeting. En cinq tentatives, elle compte quatre places dans les quatre premiers. Régulière et compétitive à ce niveau, elle apprécie ce parcours. Elle coche toutes les cases au départ de cette épreuve et peut servir de base pour les jeux combinés.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

13 – 11 – 7 – 9 – 12 – 3 – 8 – 2

Bonne chance à tous les parieurs !