Quinté du mardi 10 juin 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Quinté du mardi 10 juin 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Hemevez, une option ambitieuse

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 10 juin 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

La jeune génération est en piste à l’occasion du quinté de mardi à Saint-Cloud. Des poulains et pouliches de 3 ans se présentent dans un handicap. Seize concurrents sont en lice sur 1400 mètres. Prévu dans la septième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h00.

Des profils variés

Après Compiègne, le Val d’Or accueille son quinté pour 3 ans, mais sur une distance un peu plus courte. C’est très ouvert avec pas mal de profils différents. Même si certains ont déjà eu l’occasion de croiser le fer, le choix n’en est pas plus facile.

Revue des forces en présence

Hemevez (3) a montré de belles capacités durant son année de 2 ans. Après avoir soufflé plusieurs mois, sa rentrée est fort correcte et lui a permis de se classer cinquième d’une Classe 2 bien composée. Nanti d’un poids assez correct pour ses premiers dans cette catégorie, il est capable d’y frapper un grand coup d’entrée de jeu.

Nofix (9) a pris le premier accessit d’un quinté sur cette distance à Longchamp, courant mai. En progrès, il semble bien plus motivé avec le port des œillères australiennes. De nouveau muni de cet artifice, et bien mieux sur cette distance, ce protégé de Edouard Monfort fait partie des éléments à suivre en confiance.

Prince Aubois (6) a remporté un handicap moins huppé, mais il possède de la marge. Quatrième d’un événement dans le temple du galop il y a quatre semaines, ce poulain régulier s’adapte à tous les tracés. Nanti d’une position favorable dans les stalles de départ, il est compétitif pour une place sur le podium.

Precioso (7) est le premier atout de Henri-Alex Pantall. Vainqueur d’un handicap dès son retour en piste en fin d’hiver, il vient de prendre la cinquième place d’une compétition similaire à Longchamp, juste derrière son rival précité. Sur la foi de cette tentative, il est en mesure de terminer dans les cinq premiers.

Stunning Angel (5) a plus d’expérience que la majorité de ses adversaires. Passée par plusieurs catégories différentes, notamment les réclamers, elle a fait ses preuves dans les handicaps. Elle vient de nous assurer de sa forme dans le Sud-Ouest et bénéficie de la monte d’un pilote. Pour son retour en région parisienne, elle mérite un large crédit.

Valmacca (2) s’est bien comporté dans une Classe 1 angevine il y a trois semaines, s’octroyant le premier accessit. Sa marge est limitée à ce poids, mais elle avait fait preuve de courage à ce niveau l’avant-dernière fois. Expérimentée, elle essaiera d’en tirer avantage, d’autant qu’elle retrouve Hugo Besnier qui la connaît parfaitement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3 – 9 – 6 – 7 – 5 – 2 – 10 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !