Quinté du mardi 11 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mardi 11 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Kandie Djob fait le boulot

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 11 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous retrouvons la cendrée parisienne à l’occasion du quinté de mardi à Vincennes. Une compétition pour juments de 5 ans a réuni seize concurrentes sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Des éléments qui vont s’améliorer

Dans ce lot homogène, nous avons sans doute des juments en retard de gains. La plupart n’a que peu couru sur la cendrée parisienne, et n’ont pas atteint leurs limites. Les possibilités sont nombreuses pour les places, mais la victoire semble circonscrite entre quelques-unes.

Revue des forces en présence

Kelle Haufor (12) a joué de malchance il y a un mois, se montrant fautive alors qu’elle avait course gagnée. Vainqueur sur ce parcours en début d’hiver, le fait d’y revenir va jouer en sa faveur, et son mentor lui retire de nouveau ses fers. Dotée d’une marge de progression évidente, elle fait partie des éléments capables de lutter pour la palme.

Kandie Djob (16) a visiblement franchi un cap en ce début de saison. Lauréate des deux courses qu’elle a disputées, elle fait face à un engagement sur mesure au plafond des gains. Allégée dans sa ferrure, elle est capable de prendre les devants, un atout avec autant de monde en lice. Dès lors, la passe de trois est envisageable.

Kynte Flush (10) s’est montrée bien plus sérieuse lors de ses deux dernières sorties. Après avoir renoué avec le succès fin décembre, elle a entamé la saison par une troisième place. Le départ à l’autostart l’a aidé à rester au trot, mais elle a également déjà bien fait sur ce tracé. Dépendante d’une écurie en forme, sa chance est prioritaire.

Kwalita Suprême (3) a beaucoup déçu début 2024. Après un break salutaire, elle a vite retrouvé la bonne carburation. Quatrième de sa rivale précitée en dernier lieu, elle sera encore mieux sur ce parcours classique. Capable de finir vite, elle bénéficie de la drive de Jean-Michel Bazire, ce qui lui vaudra de nombreux supporters.

Killarney (11) réalise un beau meeting jusqu’ici. Irréprochable depuis son retour sur la cendrée parisienne, elle a pris plusieurs places ces dernières semaines. Il lui manque la petite étincelle pour espérer s’imposer mais elle répond toujours présent. Confirmée face à certaines de ses rivales, elle peut servir de base de jeu.

Kaline du Locheur (6) n’a que peu couru mais elle a prouvé qu’elle avait la pointure parisienne. Seulement neuvième d’une épreuve similaire fin janvier, elle est déferrée des quatre pieds pour la première fois ce mardi. Modèle de régularité avant son échec, elle trouve une opportunité en or de remettre les pendules à l’heure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

12 – 16 – 10 – 3 – 11 – 6 – 9 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !