Quinté du mardi 11 novembre 2025 à Toulouse: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Toulouse pour le quinté de mardi. Un handicap long de 2400 mètres met aux prises des chevaux de 3 ans et au-dessus. Seize concurrents se présentent dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Plusieurs profils séduisants
Ce handicap de fin de saison est toujours attendu dans la saison. Le terrain sera sans doute pénible et avantageux pour les nageurs. Visé par plusieurs entraîneurs, ce tournoi demeure ouvert et nous promet une belle passe d’armes.
Revue des forces en présence
Xylophone (2) est en pleine forme. Lauréat de deux handicaps coup sur coup, il vient de terminer deuxième d’un quinté sur l’hippodrome de Longchamp. Il effectue un long déplacement à l’occasion de cet engagement, mais il a prouvé sa compétitivité. Pour son retour sur cette distance avec sa convenance, il s’annonce redoutable.
Britania (15) est impressionnante de régularité. Après avoir ouvert son palmarès en fin de printemps, elle a été orientée avec succès dans les handicaps. Elle a remporté sa course durant l’été mais possède encore de la marge comme en atteste sa récente tentative. Jamais plus loin que troisième, c’est une base solide.
Hatim (14) a souvent été chuchoté mais n’a pas forcément été toujours très chanceux. Pour autant, sa capacité à briller à ce niveau ne fait aucun doute. Il retrouve un tracé sur lequel son unique essai s’est soldé par une victoire. Bien placé en bas de tableau, il est compétitif pour une place dans les trois premiers.
Portucale (16) a été écartée des pistes pendant plusieurs mois mais est désormais au top. Elle vient de renouer avec le succès dans une seconde épreuve à Saint-Cloud mais elle a encore de la marge. Déjà vue à son avantage sur ce parcours par le passé, cette pouliche de 4 ans a sa chance pour un bon classement.
Chelsea de Ninian (6) vient de refaire parler d’elle en s’imposant dans un handicap du côté de Bordeaux. Ce regain de forme arrive au moment opportun, elle qui a pris le premier accessit de ce tournoi en 2024. Sa situation pondérale est similaire et elle est bien placée dans les stalles de départ. Dès lors, mieux vaut ne pas la négliger.
Zahyana (12) vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats. Son mentor a décidé d’effectuer le déplacement pour l’occasion. Ce parcours devrait lui plaire, tout comme le terrain pénible de fin de saison. Baissée d’une livre sur l’échelle des valeurs, sa situation est encore plus avantageuse. Une place est à sa portée.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
2- 15 – 14 – 16 – 6 – 12 – 11 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


