Quinté du mercredi 12 novembre 2025 à Bordeaux: les pronostics
Nous sommes encore dans le Sud-Ouest avec le quinté de mercredi à Bordeaux. Des trotteurs d’un bon niveau nous attendent dans une compétition pour 6 à 10 ans sur 2650 mètres. Quatorze concurrents sont en lice dans la troisième course, avec un recul de 25 mètres pour les neuf plus riches. Le départ est prévu vers 13h55.
Des éléments difficile à cerner
Si nous avons des chevaux bien connus au second poteau, il n’en va pas de même en tête. Avec deux éléments en retard de gains, rendre la distance ne sera pas si facile. Ceci étant, il faut de la tenue pour aller au bout sur ce tracé qui finit en montant.
Revue des forces en présence
Jalto du Tremont (3) est en plein épanouissement actuellement. Il vient de s’imposer à deux reprises, laissant à chaque fois une belle impression de facilité. Il monte de catégorie mais ses limites sont inconnues. Performant corde à droite et de nouveau déferré des quatre pieds, il peut franchir un nouveau palier.
Jadou du Lupin (5) a été préservé par son entraîneur et vient de renouer avec le succès. Un peu moins compliqué que dans sa jeunesse, il a une marge de progression évidente. Il est en retard de gains et découvre un engagement de choix en tête. Il essaiera d’en profiter pour lutter activement pour la victoire.
Jour de Fête (10) descend nettement de catégorie. Il reste sur une déception dans le temple du trot, mais son entourage effectue un long déplacement uniquement pour lui. Il possède les meilleures références et évolue pieds nus. S’il trouve les bons dos pour progresser, il est compétitif pour une place sur le podium.
Hotel Mystic (9) est allégé dans sa ferrure, contrairement à sa dernière sortie. Il faut le préserver durant le parcours, mais ce redoutable finisseur est capable de finir fort lorsqu’il a un déroulement de course sur mesure. Son mentor a sans doute bien préparé son coup mais, face à ses cadets, une place serait déjà bien.
Harmony la Nuit (14) se heurtait à forte partie récemment, mais elle aurait sans doute joué un bon rôle sans sa faute. Plus riche au départ, elle trouve une belle opportunité de redorer son blason. Un peu comme son rival précité, elle semble un peu barrée par les plus jeunes, mais a assurément sa place dans les cinq premiers.
Jason Blue (1) n’est pas toujours sage, mais il réalise de belles choses lorsqu’il garde la bonne cadence. Anthony Barrier s’est déjà imposé en sa compagnie, un atout à prendre en considération. Petit poucet, il n’en détient pas moins des capacités. Présenté pieds nus, il essaiera de remettre les pendules à l’heure.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3- 5 – 10 – 9 – 14 – 1 – 8 – 12
Bonne chance à tous les parieurs !


