Quinté du mardi 12 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous sommes de retour à Deauville pour assister au quinté de lundi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 1900 mètres. Les forces en présence emprunteront la piste en sable fibré dans la septième course. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 18h00.
Un lot moins fort
Ce handicap estival pour 3 ans a réuni un lot moins relevé qu’à l’accoutumée. Bien entendu, certains éléments ont fait leurs preuves à ce niveau, mais le bas de tableau semble assez faible. Sur une PSF un peu spéciale, des surprises sont toutefois possibles.
Revue des forces en présence
Good Speed (3) fait preuve d’une belle régularité. Expérimenté dans ce genre de tournoi, ce redoutable finisseur s’adapte à tous les parcours. Ses deux essais sur cette surface se sont soldés par autant d’accessits et sa capacité à remporter une telle course ne fait aucun doute. Il tentera d’y parvenir dès mardi.
Wanderlust (1) a débuté au printemps, dévoilant rapidement un potentiel intéressant. Encore maiden, il a néanmoins des lignes favorables. Pour son coup d’essai à ce niveau, l’opposition semble à sa portée. Il n’a pas été gâté avec cette position en dehors, mais peut malgré tout s’illustrer d’emblée dans cette catégorie.
Thinthread (5) a remporté son maiden lors de sa rentrée fin mai. Orienté dans ce genre de tournoi, il a terminé cinquième d’un quinté à Longchamp avant de se classer troisième d’un événement à Chantilly. Pour son retour sur une piste en sable, ce second atout Fabre fait partie des éléments à suivre en confiance.
Seona (7) se montre régulière depuis ses premiers pas. Mis à part à une sixième place, il a toujours fait l’arrivée. En trois épreuves support de quinté, elle a fini quatrième à chaque fois. Elle découvre cette surface, mais sa compétitivité ne fait aucun doute. Rien ne s’oppose à la voir confirmer ses bonnes dispositions.
Young and Proud (11) a pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Passé par la case réclamer, il a montré qu’il valait mieux que cela. Deuxième d’un quinté début juillet, il n’a pu faire mieux que sixième trois semaines plus tard. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il convient de lui accorder une autre chance.
My Own Flag (8) n’a pu s’illustrer lors de son unique essai à ce niveau. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il a en outre repris de la fraîcheur. Son unique essai sur le sable lui a permis de s’imposer. Son entraîneur est un fin préparateur et son protégé a sans doute du travail. Mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 1 – 5 – 7 – 11 – 8 – 2 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


