Quinté du mardi 13 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mardi. Une compétition européenne pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55.
Des italiens aux dents longues
L’Europe est bien représentée dans ce tournoi qui devrait sourire aux visiteurs. Parmi les trois français en lice, deux sont en phase de préparation, et le troisième est meilleur sous la selle. Avec pas mal de transalpins en lice, les italiens peuvent rafler la mise.
Revue des forces en présence
Express d’Arc (8) n’a pas démérité lors de ses dernières sorties, dans des lots bien composés. Il affronte ses aînés sur un parcours qu’il apprécie, et l’opposition semble un peu moins forte dans sa globalité. Pour ses retrouvailles avec Éric Raffin, il essaiera d’en tirer avantage pour lutter pour les premières places.
Every Time Winner (14) découvre un engagement de choix au plafond des gains. Compagnon de boxes de notre préféré, il a de meilleures références, avec notamment une victoire de Groupe à Enghien. Sa marge de progression est toutefois un peu moins grande, surtout sur ce tracé, mais sa chance ne fait aucun doute.
Oscar Van Halbeek (13) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Ce trotteur belge apprécie les parcours de longue haleine et vient de peaufiner sa condition dans son pays d’origine. Maniable et capable de tout faire, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Dès lors, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Global Concept (12) est en retard de gains, mais il effectue une petite rentrée. Invaincu en trois sorties en France, il découvre le temple du trot et ce tracé exigeant. Pas forcément affûté pour cet engagement, il a toutefois de la classe à revendre. Associé à Mathieu Mottier, il ne faut pas sous-estimer sa candidature.
Die Hard (11) a pleinement rassuré son entourage début décembre, se classant troisième sur courte distance. Il a repris de la fraîcheur, un atout en plein meeting, et l’engagement est valable. Cet attentiste a des titres à faire valoir sur longue distance, et se présente pieds nus. Malgré la présence des 6 ans, il a son mot à dire.
Competivo (2) n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Deuxième au trot monté lors de son coup d’essai sur notre sol, cette performance avait pour cadre ce parcours. Il n’a pu faire mieux que septième en début d’année, mais le lot était supérieur. Malgré des gains inférieurs à ceux de ses rivaux, il peut leur donner du fil à retordre.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 14 – 13 – 12 – 11 – 2 – 10 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !


