Quinté du mardi 13 mai 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Quinté du mardi 13 mai 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Avenue Montaigne a trouvé sa voie

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 13 mai 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Saint-Cloud avec la gente féminine à l’honneur lors du quinté de mardi. Des juments de 4 ans et plus se retrouvent dans un handicap long de 1400 mètres. Seize concurrentes s’élanceront dans la course d’ouverture dont le départ se verra donné aux alentours de 13h55.

La part belle à la gente féminine

Un événement au féminin ce mardi avec des concurrentes bien connues à ce niveau. Elles ont souvent eu maille à découdre avec les mâles et plusieurs ont fait de ce tournoi un objectif. De bonnes bases se dégagent, ce qui va nous aider dans notre tâche.

Revue des forces en présence

Avenue Montaigne (2) est impressionnante de régularité. Orientée dans cette catégorie après sa victoire dans une course à conditions l’an passé, elle n’a cessé de se distinguer avec quatre accessits en autant de tentatives. Battue de fort peu lors de son retour en piste, elle mériterait de trouver son jour dans cette catégorie.

Aversa (12) a retrouvé toutes ses sensations cet hiver. Placée à trois reprises dans des épreuves support de quinté, elle vient de finir seulement sixième du côté de Fontainebleau. Elle n’aura pas les mâles sur sa route cette fois-ci une donnée qu’il convient de prendre en considération et qui peut lui permettre de jouer la gagne.

Agoria (3) a connu des débuts difficiles dans cette catégorie. Raccourcie progressivement, elle a réussi à remporter deux handicaps à 3 ans. Après avoir soufflé plusieurs semaines, elle a réalisé une belle rentrée dans un quinté. Décevante en dernier lieu, elle a repris un peu de fraîcheur, et mérite une autre chance.

Alabama Moon (7) vient de refaire surface dans un événement disputé sur l’hippodrome de Longchamp. Auteur d’une séduisante fin de course, elle se classait deuxième, montrant sa compétitivité à ce niveau. Sur sa lancée, et en l’absence des mâles, elle trouve une belle occasion de confirmer cette superbe tentative.

Atlantic Ways (10) n’a pas manqué sa rentrée, s’imposant dans un maiden pour 4 ans. Acquise à réclamer en fin de saison dernière, elle a montré qu’elle valait mieux que cette modeste catégorie. Compétitive à cette valeur, elle a déjà bien fait sur cette piste. Dès lors, mieux vaut ne pas sous-estimer sa candidature.

Abiat (6) vient d’ouvrir son palmarès dans une seconde épreuve du côté de Longchamp. Elle a été pénalisée suite à ce succès, mais semble disposer d’encore un peu de marge. Elle montrait par la même occasion qu’elle pouvait rivaliser avec ses aînés. Malgré une valeur revue à la hausse, elle peut jouer un rôle intéressant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 12 – 3 – 7 – 10 – 6 – 8 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !