arrivée quinté 1402

Quinté du mardi 14 février 2023 à Vincennes: Jovial Haufor ou la forme Bigeon

Jovial Haufor fait plaisir à son entourage dans le quinté du mardi 14 février.

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était le théâtre du quinté du mardi 14 février 2023. En ce jour de Saint-Valentin, des poulains peu expérimentés étaient en piste dans le Prix de la Genevraye, course d’ouverture. Quatorze trotteurs de 4 ans s’élançaient sur le tracé rapide des 2100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Avec une partie des forces en présence qui découvraient ce tracé, voire le temple du trot, il fallait s’attendre à quelques outsiders.
C’est pourtant l’un des favoris qui s’impose avec JOVIAL HAUFOR (8). La forme de l’écurie Bigeon se poursuit après le succès de l’un de ses pensionnaires lundi 13 février. Cette fois-ci, ce poulain de 4 ans a attendu avant de se montrer impérial pour finir, plaçant une belle accélération dans la ligne droite.

Jigsaw d’Amour remet les pendules à l’heure

JIGSAW D’AMOUR (6) n’avait pu être jugé en dernier lieu, se montrant rapidement fautif. Dès lors, Yoann Lebourgeois s’est évertué à le faire partir au trot, occupant par la suite la tête et la corde. Son partenaire s’est remarquablement défendu jusqu’au bout, sans pouvoir contrer le futur lauréat dans la phase finale. Le protégé de Franck Leblanc devance un outsider avec JACKPOT D’ORGUEIL (12). Drivé de main de maître par Gabriele Gelormini, il a progressé côté corde dans la montée pour venir derrière les leaders avant de bien sprinter pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 14 février 2023.
Pour la quatrième place, ce fut serré mais JET DU CAÏEU (14) s’en empare à une grosse cote en progressant par le chemin le plus court. Il devance JICOMTE (11), malchanceux dans la ligne droite. Malgré une fin de course remarquée, il échoue du plus court des nez et doit se contenter de compléter l’arrivée du quinté.
Le favori des parieurs, JOUEUR DANICA (5) a longtemps figuré dans le groupe de tête avant d’être dominé progressivement. Quant à JERRY BOY (7), il a été disqualifié en fin de parcours alors qu’il n’avait pu se rapprocher utilement. Autre concurrent plébiscité, JUPITER FRANCE (14) finit plaisant septième, sans pouvoir totalement s’exprimer.
Des surprises étaient à prévoir et les parieurs n’ont pas été déçus. La présence d’un extrême outsider à la quatrième voit les rapports du quarté et du quinté s’envoler. Tous les résultats des courses pmu vous attendent sur TURF FR.