Quinté du mardi 14 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mardi 14 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Jibi du Fruitier reprend des couleurs

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix de Brionne, un plateau intéressant

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mardi. Une épreuve européenne a réuni quatorze concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, son départ se verra donné aux alentours de 13h55.

Les 6 ans en priorité

Dans ce lot d’un bon niveau, plusieurs étrangers sont à surveiller. Cela dit, les locaux ont des arguments à faire valoir. Avec des éléments de 6 ans doués, les plus jeunes seront retenus en tête, logiquement. Cela dit, ce tournoi offre pas mal de possibilités et des surprises sont possibles.

Revue des forces en présence

Jibi du Fruitier (10) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il est tombé sur deux trotteurs de qualité récemment, le deuxième ayant depuis réussi à s’imposer au niveau supérieur. Le parcours ne lui pose aucun souci et il est de nouveau pieds nus. Il ne gagne pas souvent mais trouve une belle occasion d’y remédier.

Jotunn du Dôme (4) a été préservé dans la ligne de conduite classique de son entraîneur avec les chevaux de qualité. Il s’améliore au fil des courses et semble avoir franchi un palier ces dernières semaines. Il va bien vieillir et sera encore plus fort pieds nus. En attendant, il est en mesure de monter de catégorie avec réussite.

Chitchat (2) n’a pas manqué son retour sur notre sol. Deuxième d’un lot pour seuls 7 ans, il nous assurait de sa forme sur plus court. Il aura des jeunes de qualité sur son chemin mais il arrive avec de la fraîcheur sur ce tournoi. Quatrième pour son unique essai sur ce tracé l’hiver passé, il a sa chance pour un accessit.

Chestnut (5) a terminé troisième derrière son rival précité fin décembre. Ce protégé de Daniel Reden se montre pugnace à chaque fois et il réalise un meeting intéressant jusqu’ici. Il est sans doute barré pour la victoire face aux plus jeunes mais sa forme est sûre. Capable de partir de loin, il vendra chèrement sa peau.

Janzibar (12) est un sujet qui possède beaucoup de dureté. Pas toujours sage, il alterne les deux spécialités avec plus ou moins de réussite. Déferré des quatre pieds, cette configuration est assez rare pour être soulignée. Il a besoin de rassurer mais, s’il se montre appliqué, il est en mesure de réaliser un coup d’éclat.

Dragowski (6) possède des références à un bon niveau. Il a pu souffler quelques semaines cet automne avant d’entamer le meeting hivernal. Décevant à deux reprises, il va sans doute monter en condition sur ces sorties. Présenté pieds nus et associé au sulky d’or, il fera de son mieux pour remettre les pendules à l’heure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

10 – 4 – 2 – 5 – 12 – 6 – 12 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !