arrivée quinté 1403

Quinté du mardi 14 mars 2023 à Laval: Have A Dream, comme dans un rêve

Have A Dream nous fait rêver

2 minutes de lecture
Commencer

La Mayenne était à l’honneur à l’occasion du quinté de ce mardi 14 mars 2023. Le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne était support des paris à la carte. Ce rendez-vous avait réuni quatorze trotteurs répartis sur trois échelons avec une distance initiale de 2850 mètres. Certains concurrents, notamment au deuxième et troisième échelons, partait sans ambition et la solution semblait trouvable avant le coup.
HAVE A DREAM (9) héritait d’un engagement sur mesure dans cet événement. Favori au betting, le pensionnaire de Matthieu Abrivard est parti à sa main. Contraint de ramener le wagon de la deuxième épaisseur, ce mâle de 6 ans a progressivement rejoint les leaders durant le dernier tour de piste avant de brillamment dominer les débats dans la ligne d’arrivée, s’imposant avec une belle autorité.

Type A., un américain à Laval

TYPE A. (6) était une énigme avant le coup. Ce trotteur américain débutait sur notre sol auréolé d’une flatteuse réputation. Son partenaire, Nicolas Bazire, n’a pas hésité à prendre tête et corde, animant la course à un bon rythme. Dominé par le favori dans les 200 derniers mètres, ce cheval de 5 ans n’a rien lâché pour conserver sûrement le premier accessit devant HALICIA BELLA (7). Préparée pour cette épreuve, cette jument régulière a pisté l’animateur avant de vainement tenter de le menacer. Elle se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 14 mars 2023.
Maintenu dans le sillage du futur lauréat, HAZIELLA D’AMOUR (5) a eu le déroulement de course idéale. Auteure d’un bon effort final, elle s’octroie la quatrième place devant HÉLIADE DU GOUTIER (12). Longuement attentiste, cette jument de 6 ans a fourni une ligne droite remarquée pour arracher la cinquième place à EXCEL D’AMOUR (10).
Avec les quatre chevaux les plus en vue aux quatre premières places, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles côté rapports. Toutes les arrivées sont à retrouver sur TURF FR