Quinté du mardi 14 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du mardi 14 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Tertius, un juste récompense

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 14 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Les sprinters sont à l’honneur à l’occasion du quinté de mardi à Chantilly. Un handicap long de 1200 mètres a réuni seize  concurrents de 3 ans et plus sur un parcours en ligne droite. Prévu dans la course d’ouverture du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

La vitesse à l’honneur

Sur ce parcours en ligne droite, les épreuves sont souvent disputées. Ces sprinters se connaissent bien pour la plupart, malgré la présence de deux éléments de 3 ans. Un point d’appui se détache mais les possibilités sont nombreuses derrière.

Revue des forces en présence

Tertius (6) a très peu couru malgré ses 9 ans. Victime de soucis de santé tout au long de sa carrière, il se retrouve avec un moteur tout neuf malgré son âge. Séduisant lors de ses deux tentatives à ce niveau cette année, il s’est à chaque fois classé deuxième. Malgré son numéro en dehors dans les stalles, c’est un lauréat en puissance.

Territorywar (5) a terminé cinquième de la course référence disputée le 20 septembre. Cette tentative est encourageante étant qu’il effectuait son retour dans cette catégorie. Auteur d’une saison 2024 remarquable, ce hongre de 6 ans est revenu à une valeur attractive et se présente avec de légitimes ambitions.

Forchester (4) se montre régulier depuis le début de l’année. Revenu sur les sprints en ligne droite cet été, il a fait sien un gros handicap courant août sur la côte normande, devançant notre favori. Pénalisé suite à cette victoire, sa récente troisième place prouve qu’il a encore de la marge. Dès lors, il convient de le suivre en confiance.

Simply Lovely (11) a eu droit à un break de quelques semaines après son échec dans un quinté remporté par son rival précité à Deauville. Dépendant d’un homme habile, il est confié à Mickaël Barzalona, sans doute proche de son poids plancher. Doté de beaucoup de vitesse, il est en mesure de redorer son blason.

Sweet Chop (3) est l’un des deux éléments de 3 ans qui a relevé le défi d’affronter ses aînés. Il reste sur un succès dans une course à conditions sur ce parcours, gage de sa forme, ainsi que son aptitude à ce tracé. La donne change avec une valeur revue à la hausse mais il a suffisamment de marge pour accrocher un lot.

Major Oak (2) est désormais bien mieux sur cette distance, lui qui pouvait tenir plus facilement par le passé. Tenu en échec lors du week-end de l’Arc, les 1400 mètres du toboggan n’ont pas joué en sa faveur. Quatrième de l’épreuve clé auparavant, sa compétitivité ne fait aucun doute. Dès lors, il faut le reprendre en confiance.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 5 – 4 – 11 – 3 – 2 – 10 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !