Quinté du mardi 15 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du mardi 15 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Emid'io Pepe a la pointure

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 15 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous prenons la direction de l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté de mardi. Des poulains et pouliches de 4 ans sont en lice dans un handicap sur les haies long de 3600 mètres. Ce tournoi de label Listed se dispute dans la course d’ouverture et réunit seize éléments. Le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 13h55.

Des retouvailles attendus

Les handicaps pour 4 ans nous ont déjà offert deux épreuves références cet hiver. Pour la première confrontation printanière, le plateau est intéressant. Il y a quelques points d’appui solides mais plusieurs incertitudes. Cela peut conduire à quelques surprises.

Revue des forces en présence

Emid’io Pepe (1) est un poulain qui possède un avenir certain dans cette catégorie. Séduisant en fin de saison dernière, il n’a pas manqué sa rentrée courant février. Deuxième d’une course clé disputée sur ce tracé, il prouvait son aptitude à jouer les premiers rôles dans cette catégorie. Présenté avec de la fraîcheur, il peut rafler la mise.

Lorenzo du Chenet (2) a subi un échec dans la course clé du 15 mars mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Troisième d’une épreuve similaire trois semaines auparavant, sa compétitivité sur ce tracé et à ce niveau ne fait aucun doute. Avec l’aide de James Reveley, il est légitime d’en attendre une réhabilitation.

Electrix (6) a plus d’expérience que la plupart de ses adversaires. Elle a parfaitement répondu aux attentes lors de ses deux sorties de l’année qui avaient lieu dans cette catégorie, ainsi que sur le parcours qui nous intéresse. Capable de s’adapter à tous les terrains, elle offre de nombreuses garanties avant le coup.

Cargo de Nuit (15) vient de se classer deuxième d’un quinté sur ce tracé il y a un mois, montrant du mieux après un échec sur cette piste. En gros progrès après un hiver plaisant sur la Côte d’Azur, il est très bien placé en bas de tableau. Il a montré qu’il était en mesure de s’imposer à ce niveau et détient une belle chance théorique.

Mon Petit Prince (10) a principalement été rodé en province et ses premiers pas sur la butte Mortemart coïncident avec ses débuts dans les handicaps. Auteur d’une rentrée séduisante à Nantes, ce premier atout de Gabriel Leenders est un poulain perfectible. Il essaiera de frapper fort d’entrée de jeu dans le temple de l’obstacle.

Lebandacarl (4) est le compagnon de boxes du sauteur précité. Son profil est totalement différent mais lui aussi débute dans ce genre de tournoi. Il n’a pas été revu depuis quelques mois mais son potentiel ne fait aucun doute. Pris à une valeur assez intéressante, ses premiers pas à ce niveau seront suivis de près.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

1 – 2 – 6 – 15 – 10 – 4 – 3 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !