Quinté du mardi 15 juillet 2025 à Vichy: les pronostics

Quinté du mardi 15 juillet 2025 à Vichy: les pronostics

Souvenir d'Ecajeul n'a pas oublié

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 15 juillet 2025 à Vichy: les pronostics

La semaine du galop se poursuit sur l’hippodrome de Vichy avec le quinté de mardi. Un handicap pour 3 ans et plus attend les parieurs avec seize concurrents sur le parcours de 1400 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h00.

Une confrontation prometteuse

Pour ce deuxième événement de la semaine sur les bords de l’Allier, un lot de qualité nous est proposé. Plusieurs lauréats d’événéments sont en lice et la confrontation entre les 3 ans et leurs aînée est incertaine. Il faudra tabler sur une arrivée disputée.

Revue des forces en présence

Souvenir d’Ecajeul (11) reste sur de belles tentatives à ce niveau. Après une rentrée nécessaire, il a aligné trois accessits consécutifs dans des courses support de quinté. Revenir sur cette distance ne va pas le contrarier. Seul partant de son entourage, il effectue le déplacement avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.

Forchester (9) aligne également les bons résultats dans les gros handicaps. Depuis son retour sur cette distance, il n’a jamais déçu. Redoutable finisseur, il a tiré un numéro avantageux dans les stalles de départ. De nouveau muni d’œillères, il a tout pour plaire et constitue un point d’appui solide avant le coup.

Stolen Kiss (6) a remporté son quinté il y a un mois mais la donne change. Non seulement, il a été pénalisé suite à ce succès, mais il affronte en prime ses aînés. Difficile de connaître ses limites mais il porte la même charge que lors de sa victoire courant juin. Dès lors, il peut sans doute réaliser un coup d’éclat.

Swollen Shoot (13) est lui aussi âgé de 3 ans. Cela dit, son profil est différent de son rival précité. Avec seulement sept courses au compteur, il fait ses grands débuts dans ce genre de confrontation. Il semble assez bien placé au poids au vu de ses lignes et il convient de lui accorder un large crédit d’entrée de jeu.

Cosmo Beau (10) n’a pas été revu depuis le 21 avril et un accessit d’honneur dans un événement sur la piste de Fontainebleau. Confié à Maxime Guyon, il a sans doute été affûté par son habile mentor. Nanti d’une position favorable dans les stalles de départ, il essaiera de s’illustrer dès son retour en piste.

Divide and Rule (3) a connu un parcours sur mesure pour remporter son quinté à Parilly début juin. Malgré une pénalisation de sept livres, elle a confirmé qu’elle possédait encore un peu de marge. Cinquième d’un gros handicap dans le temple du galop le mois suivant, elle a sa chance pour un bon classement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

11 – 9 – 6 – 13 – 10 – 3 – 2 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !