Quinté du lundi 16 juin 2025 à Compiègne: les pronostics

Quinté du lundi 16 juin 2025 à Compiègne: les pronostics

Highbari vise haut

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 16 juin 2025 à Compiègne: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Compiègne pour le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1800 mètres. Deuxième partie du gros handicap disputé dimanche à Chantilly, cette quatrième course verra son départ donné vers 18h00.

Un lot plus modeste qu’à l’accoutumée

Si la première partie de ce tournoi disputé dimanche voyait des éléments d’un bon niveau, cette deuxième épreuve est bien moins relevée. C’est assez logique, mais nous avons des galopeurs qui découvre les gros handicaps pour certains. Cela pourrait engendrer des surprises.

Revue des forces en présence

Highbari (1) a rapidement retrouvé toutes ses sensations. Ce cheval expérimenté a toujours apprécié le retour des beaux jours. Lauréat dès sa deuxième sortie de l’année, il revient dans cette catégorie à une valeur très avantageuse. Il essaiera d’en tirer profit pour réaliser une performance de choix.

Trophane (2) n’a pu encore franchir le poteau en tête, mais cette pouliche de 4 ans fait preuve d’une belle constance. Elle est sur la pente ascendante et sa situation pondérale est favorable. Elle aura les mâles sur sa route, contrairement à sa dernière sortie, mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer les premiers rôles.

Exciting (10) a retrouvé la plénitude de ses moyens au mois de mai avec deux places sur le podium dans les handicaps. Sa récente troisième place avait pour cadre ce parcours, un atout à prendre en considération. Bien placé en bas de tableau et sur l’échelle des valeurs, ce brave serviteur a sa chance pour un bon classement.

Cubanisto (4) ne cesse de progresser depuis qu’il été orienté dans cette catégorie. Après des débuts très modestes et un passage à réclamer, il a ouvert son palmarès dès son coup d’essai dans les handicaps. Malgré un faux pas en début de saison, il a toujours répondu présent par la suite. Récent vainqueur à Dieppe, il mérite un certain crédit.

Al Khamsin (3) n’a pas montré grand-chose cette année en trois sorties. Cela dit, son unique essai à Compiègne s’est soldé par une victoire. Ce succès date de plus de deux ans, mais cet ancien lauréat de quinté a des arguments à faire valoir. Bien mieux sur cette distance, il tentera de refaire parler de lui ce lundi.

Wit Perd (8) a longtemps été écarté des pistes et compte désormais trois parcours de remise en route. Sa valeur lui laisse une marge de manœuvre évidente, eu égard à sa deuxième place dans un événement pour 3 ans l’été passé. S’il montre son vrai visage, il est capable de renouer avec les bonnes performances.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

1 – 2 – 10 – 4 – 3 – 8 – 11 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !