Quinté du mardi 17 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mardi 17 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Jongleuse de Lune, une base en béton

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 17 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes toujours sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de lundi. Une épreuve bien composée nous attend avec seize chevaux d’âge en lice sur 2850 mètres. Il y aura un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi aura lieu vers 13h55.

La vérité devrait venir de derrière

Un tournoi classique nous attend avec une course poursuite sur un parcours toujours exigeant pour les organismes. Avant le coup, les plus riches semblent un ton au-dessus de leurs adversaires, mais une ou deux candidatures peuvent être dangereuses en tête.

Revue des forces en présence

Jongleuse de Lune (12) réalise un excellent meeting jusqu’ici. Elle est montée en puissance tout au long des festivités et méritait de trouver sa course lors de son avant-dernière sortie. Deuxième d’une épreuve similaire fin janvier, elle est toujours aussi bien. Si elle ne pêche pas par manque de fraîcheur, la victoire est à sa portée.

Isofou du Chene (14) vient de se montrer fautif dans l’important Prix du Luxembourg, mais il ne faut surtout pas lui en tenir rigueur. Vainqueur sur ce parcours auparavant, il battait une certaine Iroise de la Noé, qui a depuis remporté le Prix de France. Sur la foi de cette sortie, sa chance est plus que prépondérante.

Jilord Viva (10) n’a pu faire mieux que cinquième en dernier lieu, alors qu’il s’agissait d’un objectif. Pas forcément des plus à l’aises au niveau de ses allures, il a toutefois fait preuve de courage jusqu’au bout. Il retrouve le sulky d’or avec qui il s’entend parfaitement, et ce parcours de tenue peut lui permettre de lutter pour un accessit.

Jentil Dieschoot (1) est au mieux comme en atteste sa récente victoire sur la Riviera. Il monte de catégorie mais possède beaucoup de fond. Malgré sa situation de petit poucet, ce deuxième atout de Kevin Leblanc est en mesure de mener la vie dure à ses adversaires, d’autant qu’il bénéficie de la drive d’Alexandre Abrivard.

Horatius d’Ela (15) se présente avec de la fraîcheur, un atout en cette fin de meeting. Dépendant d’un tandem redoutable, il est pieds nus, contrairement à sa dernière tentative, et son mentor n’a pas caché son optimisme. Il n’est pas de tous les jours, mais sa dureté a été prouvé à maintes reprises. Dès lors, il convient de ne pas le négliger.

Hero Sibey (13) a lui aussi de la dureté à revendre. Monté en gain après une saison 2024 de toute beauté, il a sans doute moins de marge désormais. Il continue toutefois à prendre des places dans des lots qui tiennent la route. Il apprécie de courir de manière espacée et mérite un certain crédit dans ce tournoi.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 14 – 10 – 1 – 15 – 13 – 2 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !