arrivée quinté 180723

Quinté du mardi 18 juillet 2023 à Vichy: Amedras se montre solide

Amedras retrouve le chemin du succès

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine du galop a commencé lundi sur l’hippodrome de Vichy qui nous propose un quinté pas facile à déchiffrer ce mardi 18 juillet 2023. Le Prix Hubert de Catheu a réuni seize chevaux âgés de 3 ans et plus sur le parcours de 1400 mètres dans cette première épreuve de handicap divisé. La spécificité de cette compétition tenait dans la présence de deux chevaux de 3 ans face à leurs aînés. Sur une piste annoncée bonne, les possibilités étaient légion et il fallait s’attendre à une arrivée extrêmement serrée.
Si la victoire d’AMEDRAS (2) ne souffre d’aucune contestation, derrière ce fut plus disputé. Le pensionnaire de Christophe Escuder n’a pas fait de détails en tous les cas, s’imposant avec une belle autorité pour son retour dans cette catégorie. Vite aux avant-postes, il a bien accéléré dans la ligne d’arrivée pour se mettre hors de portée de ses rivaux.

Les protégés de Henri-Alex Pantall séduisent

Derrière, les représentants de Henri-Alex Pantall ont brillé, à commencer par PEDRITO (10). Patient à mi-peloton, ce poulain de 4 ans a fourni une belle fin de course pour s’adjuger le premier accessit, devant son compagnon de boxes, NOLITO (14), qui l’a toujours pisté durant le parcours. Pour finir, ce dernier s’allonge bien, arrachant le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 18 juillet 2023 sur l’hippodrome de Vichy.
Rapidement au contact des leaders, PTIT PEDRO (4) fait preuve de courage pour s’emparer de la quatrième place après une lutte indécise. Pour la cinquième place, la bataille fut âpre, et deux concurrents n’ont pu être départagés, avec l’animateur GALIK (6), qui termine dead-heat avec PASSALITO (8), courageux après un parcours derrière les premiers.
Petite déception avec ESSAI TRANSFORMÉ (15), seulement septième après un déroulement de course favorable, tandis que IVORY SPRING (11) n’a pu se mettre en évidence, après avoir évolué à l’arrière-garde.
Deux arrivées différentes au quinté avec des rapports plus que corrects malgré la présence de chevaux en vue à l’arrivée. Découvrez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.