Quinté du mardi 18 novembre 2025 à Chantilly: les pronostics
Direction l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de mardi. Les galopeurs sont de sortie dans un handicap long de 1600 mètres. Seize concurrents de 3 ans et plus vont emprunter la piste en sable fibré. Prévu dans la cinquième course, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Une confrontation ouverte
Des 3 ans de bonne valeur affronte des aînés plus aguerris. Sur ce tracé, l’aptitude peut faire la différence, mais c’est ouvert. Il faudra compter sur un bon déroulement de course pour espérer rafler la mise, et à ce jeu-là, la position dans les stalles s’annonce primordiale.
Revue des forces en présence
Zelman (5) a réalisé un bel hiver la saison passée, remportant au passage son quinté. Après un break de plusieurs mois, il est revenu en piste à l’automne et s’est bien comporté lors de ses trois sorties. Idéalement placé sur l’échelle des valeurs pour son retour dans cette catégorie, il détient une première chance théorique.
No Limit Dream (6) n’a pas toujours été très chanceux, mais il vient de remettre les pendules à l’heure. Troisième de la course clé, ce redoutable finisseur est au mieux et bénéficie de la monte d’un pilote de premier choix. Avec un tel numéro dans les stalles de départ, il est légitime d’en attendre une performance de choix.
Star Rock (8) s’est bien comporté lors de son retour sur notre sol, se classant cinquième de l’épreuve de référence. Cet attentiste ne peut rêver meilleure position dans les boîtes, et il faut se souvenir qu’il avait pris la troisième place de ce tournoi l’an passé. Au mieux, il tentera de faire aussi bien cette saison.
Otomai (9) est en gros progrès ces dernières semaines. Orienté avec succès dans cette catégorie, il a remporté une seconde épreuve fin septembre, s’imposant avec de la marge. Il monte de catégorie et découvre cette surface, mais ce représentant de Jean-Claude Rouget est en mesure de repousser ses limites.
Chaumière de Pré (4) n’a pas beaucoup couru depuis sa victoire de quinté en tout début de printemps. Il a soufflé le chaud et le froid depuis, mais sa position sur l’échelle des valeurs est presque la même que lors de son succès. Son mentor lui met les œillères classiques, ce qui peut l’aider à refaire parler de lui.
Souvenir d’Ecajeul (11) a un peu soufflé après son échec dans un gros handicap lors du week-end de l’Arc à Longchamp. Il a prouvé sa capacité à jouer les premiers rôles à ce niveau, et le changement de surface ne va pas le contrarier. Déjà vu à son avantage sur le sable cantilien, il trouve une belle occasion de redorer son blason.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5- 6 – 8 – 9 – 4 – 11 – 1 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !


