Quinté du mardi 19 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion du quinté de mardi. La jeunesse est à l’honneur avec un événement pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents se présentent sur le parcours de 1600 mètres dans la huitième course du programme. Le départ est prévu vers 18h00.
Plusieurs lauréats potentiels
Cette compétition pour jeunes pousses a réuni un lot très intéressant. Avec trois concurrents dotés de bons moyens qui débutent dans cette catégorie, il va y avoir du sport. Face à des poulains et pouliches un peu plus confirmés, la lutte s’annonce palpitante.
Revue des forces en présence
El Pequenio (10) a montré d’indéniables capacités dans cette catégorie. Ce redoutable finisseur reste sur trois accessits dans des épreuves support de quinté. Il a repris de la fraîcheur depuis sa troisième place début juillet, un atout indéniable. Idéalement situé dans les stalles de départ, il peut rafler la mise.
Vivid (8) est l’un des trois éléments qui débutent dans ce genre de tournoi. Irréprochable depuis ses débuts, ce poulain encore maiden a des lignes solides qui lui confèrent une belle chance théorique à cette valeur. Nanti d’une position favorable dans les boîtes, il est capable de réaliser des débuts tonitruants à ce niveau.
Kodiacolor (6) n’a pas été verni avec ce numéro tout en dehors, mais il aligne les bons résultats actuellement. Lui aussi va effectuer ses premiers pas dans les handicaps, mais il a une belle carte à jouer eu égard à ce qu’il a réalisé jusqu’ici. Modèle de constance, il retrouve Enzo Corallo avec des ambitions pour les premières places.
Acto (2) a remporté son quinté lors de son avant-dernière sortie, mais il vient de prouver qu’il possédait encore de la marge. Battu par un poulain qui vient de confirmer avec la pénalisation, la ligne est encore plus solide. Doté d’une marge de progression évidente, il revient sur une distance un peu plus longue avec des prétentions.
Canneza (4) est la moins expérimentée avec seulement trois courses au compteur, mais elle vient d’ouvrir son palmarès du côté de Vichy. En constante amélioration, son entraîneur a décidé de tenter sa chance dans cette catégorie. Malgré son manque de métier, elle aura des supporters, d’autant qu’elle est associée à un pilote.
Roman Forum (5) a trouvé son jour dès sa troisième tentative, en fin de printemps. Ce concurrent entraîné dans le Sud-Ouest vient de faire de bons débuts dans ce type de confrontation, montrant qu’il était pris à sa juste valeur. Son entourage effectue le voyage jusqu’en Normandie, signe d’une confiance indéniable.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 8 – 6 – 2 – 4 – 5 – 14 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !



