Quinté du mardi 1er juillet 2025 à Vichy: les pronostics
Nous retrouvons le Centre avec le quinté de lundi qui a lieu du côté de Vichy. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seulement treize concurrents sur le parcours de 2800 mètres. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart dans la deuxième course du programme, aux alentours de 20h15.
Un hommage au pilote
Ce tournoi pour vieux tontons a échappé à JMB l’an passé. Le crack driver sarthois est bien armé cette année avec une jument qui reste sur deux succès. Il tentera d’en tirer avantage pour remporter cette compétition qui lui rend hommage.
Revue des forces en présence
Harmonie de Sita (6) n’a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation. Après une rentrée nécessaire, elle vient de signer deux victoires de rang et l’engagement est plus qu’avantageux en l’absence des 7 ans. Jean-Michel Bazire a échoué dans ce tournoi qui rend hommage l’an passé, mais il peut espérer rectifier le tir cette année.
Hiatus (5) reste sur une tentative honorable sur la cendrée parisienne. Il n’a pas foulé cette piste depuis un moment mais y compte une victoire et un accessit d’honneur en deux tentatives. Bien placé derrière les ailes de la voiture, son mentor n’a pas caché son enthousiasme. Pour son retour dans la région, il mérite un large crédit.
Grizman (7) a eu droit à un break de plusieurs semaines après deux échecs en fin d’hiver sur l’anneau cagnois. Il a une course dans les jambes mais est d’ores et déjà présenté pieds nus. Il possède des références dans des lots bien composés, et son entourage effectue certainement le déplacement avec des ambitions.
Haiti Lady (9) vient de se mettre en évidence à Marseille à l’occasion d’une petite rentrée. Surtout vue à son avantage dans le Sud cette année, elle a des titres à faire valoir dans la région, même si elle n’a pas une réussite phénoménale à Vichy. Avec Laurent Lamazière aux commandes, il a une belle carte à jouer.
Funky Berry (4) apprécie cette piste et possède de sacrés statistiques sur les bords de l’Allier. En six tentatives sans ses chaussures, elle n’y a jamais fini plus loin que cinquième avec en prime deux victoires à la clé. Bien entendu, la présence de ses cadets complique sa mission, mais il convient de ne pas le sous-estimer.
Gaillarde Queray (11) a refait surface à Agen en dernier lieu. Cette brave jument ne brille pas par sa constance, mais elle a des performances dignes d’intérêt. Le fait de voir un pilote comme Benjamin Rochard au sulky est également à prendre en considération. Malgré sa position en seconde ligne, sa place est à l’arrivée.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 5 – 7 – 9 – 4 – 11 – 2 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !


