Quinté du mardi 2 décembre 2025 à Deauville: les pronostics
Nous faisons un crochet par la Normandie avec le quinté de mardi sur l’hippodrome de Deauville. Un handicap long de 1900 mètres a réuni seize concurrents âgés de 3 ans et plus dans ce tournoi sur la piste en sable fibrée. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donner aux alentours de 13h55.
Un verdict indécis
Si ce tournoi se veut classique dans ses conditions, cela ne signifie pas qu’il est abordable pour autant. Malgré la présence de concurrents expérimentés pour la majorité, difficile de trouver des points d’appui sûrs. Il faudra une bonne dose perspicacité.
Revue des forces en présence
Central Park West (12) a de beaux restes du haut de ses 7 ans. Il aborde son trente-deuxième quinté, mais se montre toujours aussi vaillant. Deuxième d’une course référence disputée sur le sable cantilien il y a un peu plus de trois semaines, sa compétitivité ne fait aucun doute. Capable d’aller de l’avant, il peut mettre tout le monde d’accord.
Nobleman (14) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Descendu à une valeur plus favorable, il arrive sur cette course avec de la fraîcheur. Un meilleur numéro dans les stalles aurait été préférable, mais l’engagement demeure favorable. Dès lors, il est légitime de lui accorder un large crédit.
El Pequenio (8) est l’un des deux poulains de 3 ans ayant relevé le défi d’affronter ses aînés. Moins en verve depuis sa victoire à ce niveau, il n’a toutefois pas démérité lors de ces deux dernières tentatives. Face à des chevaux aguerris, sa mission n’est pas forcément des plus simples, mais ce redoutable finisseur peut leur donner du fil à retordre.
Raqeebb (16) a toujours été estimé par son entraîneur, mais il n’a pas toujours eu beaucoup de chance dans cette catégorie. Il a certainement la pointure d’une telle épreuve mais il a besoin d’un déroulement de course sur mesure. Si tel est le cas ce mardi, il est tout à fait capable de lutter pour une place sur le podium.
Celestial (11) à montrer de la qualité, mais a également causé quelques déceptions à ce niveau. Son entraîneur tente le coup de le rallonger à l’occasion de cet événement. Sujet encore tout neuf avec sept courses au compteur, il peut profiter de sa position favorable dans les boîtes pour remettre les pendules à l’heure.
Stangheli (13) adore ce parcours sur lequel ses trois derniers essais se sont soldés par autant de places sur le podium. Tenu en échec lors de sa dernière sortie courant septembre à Longchamp, il a eu droit à un petit break. Performant sur sa fraîcheur, ce représentant Fabre peut s’illustrer dès son retour à la compétition.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 14 – 8 – 16 – 11 – 13 – 9 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !


