Quinté du mardi 20 janvier 2026 à Pau: les pronostics
Les sauteurs sont à l’honneur à l’occasion du quinté de mardi à Pau. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus a réuni seize concurrents. En lice sur un parcours de steeple long de 4700 mètres, ils s’élanceront dans la deuxième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Des habitués et des nouveaux venus
Si nous avons des éléments aguerris à ce genre de tournoi, la présence de sauteurs moins confirmés dans les handicaps corse la tâche des parieurs. Des points d’appui se détachent, mais il se peut que quelques surprises émaillent l’arrivée de ce rendez-vous.
Revue des forces en présence
Gardons le Sourire (5) a montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe du haut de ses 10 ans. Écarté des pistes pendant plus d’un an et demi, il a fini deuxième sur cette piste lors de sa récente rentrée. Il vient d’obtenir le même classement lors de son retour dans cette catégorie et il est légitime d’en attendre le meilleur.
King le Dun (6) est un sauteur tout neuf avec moins de dix courses au compteur. Sur la touche pendant un an, il a vite retrouvé la bonne carburation. Troisième derrière notre préféré en dernier lieu, la ligne est excellente. Susceptible de courir en amélioration, il a une belle carte à jouer et peut espérer viser très haut.
Nomade (8) a soufflé le chaud et le froid depuis son retour à la compétition mais il a bien tenu sa partie lors de ses premiers pas au Pont-Long. Il s’agit de son coup d’essai dans un handicap sur le steeple, mais sa situation pondérale est favorable. S’il tient la distance, nul doute qu’il puisse lutter pour une place sur le podium.
Galop du Large (9) avait terminé troisième de ce tournoi l’an passé.ce hongre de 10 ans a ensuite connu un break de plusieurs mois. Il a trois parcours dans les jambes et il est mieux placé que l’an dernier sur l’échelle des valeurs. Certainement affûté pour ce rendez-vous, il convient de ne pas le sous-estimer.
Kidnappeur (2) aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens. Décevant lors de son unique essai dans les handicaps, il avait été arrêté par la suite, signe que quelque chose n’allait pas. Il découvre l’hippodrome de Pau mais possède du fond. Présenté avec de la fraîcheur, sa chance est à prendre en considération.
Always Love You (3) n’est autre que le tenant du titre. Performant sur cette piste qu’il connaît comme sa poche, il n’a jamais couru à ce niveau avec une valeur aussi haute. Cela limite sans doute une partie de ses chances mais son aptitude au Pont-Long peut lui permettre d’accrocher un lot.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 6 – 8 – 9 – 2 – 3 – 4 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


