arrivée quinté 2103

Quinté du mardi 21 mars 2023 à Chantilly: Hillarante se joue de ses rivales

Hillarante peut avoir le sourire

3 minutes de lecture
Commencer

Un quinté au féminin attendait les parieurs ce mardi 21 mars 2023 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix Dunette faisait la part belle à des femelles de 4 ans et au-dessus sur le tracé de 2100 mètres sur la piste en sable fibré. Quinze concurrentes avaient répondu présent dont la tenante du titre. Avant le coup, le duel entre cette dernière et sa dauphine l’an passé tenait en haleine. Derrière, des surprises pouvaient survenir.
C’est la favorite qui s’est imposée au terme d’un rush final éblouissant. Deuxième l’an passé, HILLARANTE (7) a attendu son heure à l’arrière du peloton. Décalée dans la ligne d’arrivée, cette jument de 5 ans a passé la surmultipliée pour déposer ses rivales et s’imposer avec une réelle autorité.

Manne a tout donné

Encore en dernière position dans le tournant final, MANNE (8) est également à créditer d’un effort final de toute beauté. Montée par Frida Valle Skar, elle a tracé une ligne droite incroyable mais n’a pu mettre en doute la supériorité de la lauréate. La tenante du titre WILDWOOD (2) a eu le parcours sur mesure côté corde. La représentante de Nicolas Clément a bien accéléré pour finir mais elle ne pouvait rien face aux deux premières. Cela étant, pour sa deuxième sortie de l’année, sa troisième place est prometteuse à l’arrivée de ce quinté du mardi 21 mars 2023.
Maintenue dans la seconde moitié du peloton, IMPERIAL BEAUTY (12) n’a pas eu un instant ses aises à 300 mètres du poteau. Cela dit, sa fin de course est bonne et lui permet de s’emparer de la quatrième place dans les 50 derniers mètres. Elle parvient à se l’octroyer aux dépens de CRÉATIVE (4) qui confirme ses bonnes dispositions malgré le poids supplémentaire dû à son récent succès sur ce tracé.
Pas de réelles déceptions avec les deux grandes favorites sur le podium si ce n’est RADIANT SKY (9) qui a figuré dans le groupe de tête avant de nettement baisser pavillon dans les 250 derniers mètres.
Avec les deux juments les plus en vue à l’arrivée, il ne fallait pas s’attendre à de gros rapports et les gains dans le désordre sont logiquement assez faibles. Tous les résultats sont à votre disposition sur TURF FR