Quinté du mardi 22 juillet 2025 à Dieppe: les pronostics

Quinté du mardi 22 juillet 2025 à Dieppe: les pronostics

Dialla, un choix logique

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 22 juillet 2025 à Dieppe: les pronostics

La Normandie était à l’honneur lors du quinté de mardi sur l’hippodrome de Dieppe. Un handicap pour la gent féminine avec seize concurrentes âgées de 4 ans et au-dessus. En lice sur la distance de 2200 mètres, elles s’élanceront dans la septième course du programme. Le coup d’envoi interviendra vers 18h00.

Un nouvel événement au féminin

Comme lundi, les juments seront à l’honneur mais cette fois-ci la distance est plus longue. Pour ce quinté dieppois, le plateau est bien composé mais il faudra sans doute chercher en milieu ou bas de tableau pour dénicher la solution. Les 4 ans peuvent rafler la mise.

Revue des forces en présence

Dialla (14) a effectué une prometteuse rentrée après une longue absence. Deuxième de quinté lors de son année de 3 ans, cette pouliche perfectible retrouve cette catégorie à un poids avantageux. Susceptible de courir en amélioration, elle a de la marge et compte bien tirer profit de sa situation en bas de tableau.

Earendel (8) a manqué ses débuts à ce niveau mais elle vaut bien mieux. Elle a des références face à des éléments de bonne valeur et la distance plus courte va certainement jouer en sa faveur. Il lui faudra composer avec cette position dans les stalles mais, avec deux livres en moins, elle est capable de redorer son blason. 

Villa Castello (9) a été écartée des pistes de nombreux mois après avoir ouvert son palmarès en fin de saison dernière. Elle avait sans doute besoin de courir lors de sa rentrée mais effectue ses débuts dans les handicaps. Ceci étant, sa victoire devant une certaine Tyra lui confère une première chance théorique. Dès lors, mieux vaut ne pas la négliger.

Maia Star (3) est connue pour sa redoutable pointe de vitesse. Cette attentiste en a fait la démonstration en se classant troisième d’un quinté au Val d’Or fin juin. Les mâles ne sont pas de la partie et sa compétitivité ne fait aucun doute. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est dans les cinq premières.

Myalaa (10) forme un tandem efficace avec Augustin Madamet. Celui-ci vient de la conduire à la victoire sur le tracé qui nous intéresse. La donne change avec son retour à ce niveau mais elle a des titres à faire valoir et se trouve bien placée sur l’échelle des valeurs. Désormais au top, elle se présente avec de légitimes ambitions.

Misurina (12) ne compte que deux courses cette année et peut se prévaloir d’une certaine fraîcheur. Troisième derrière sa rivale précitée en dernier lieu, elle est sur la pente ascendante. Elle a peu couru du haut de ses 5 ans et n’a sans doute pas atteint ses limites. Pour son premier événement, elle détient une chance régulière.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 8 – 9 – 3 – 10 – 12 – 11 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !