arrivée quinté 2401

Quinté du mardi 24 janvier 2023 à Cagnes: ça sentait bon pour Doux Parfum

Yes For Ever remporte son premier quinté ce lundi 23 janvier à Cagnes-sur-Mer.

3 minutes de lecture
Commencer

Cagnes-sur-Mer était une nouvelle fois le théâtre de la course phare de la journée avec cette fois-ci, les trotteurs à l’honneur dans le quinté du mardi 24 janvier 2023. Quinze chevaux d’âge étaient aux prises sur le parcours de 2925 mètres dans le Prix Une de Mai. Un événement d’un bon niveau attendait les parieurs avec beaucoup de possibilités, même pour la victoire. Dès lors, il fallait s’attendre à une bagarre intéressante où certains pouvaient y laisser des plumes.
DOUX PARFUM (12) n’a pas eu le meilleur des parcours mais quelle dureté! Contraint de trotter le nez au vent durant le parcours, le protégé de Guillaume Gillot a accéléré dans le tournant final avant de prendre l’avantage à 200 mètres du poteau. Pour finir, ce dur à cuire s’est montré impérial jusqu’au passage du poteau.

Fighter Smart, un vrai guerrier

FIGHTER SMART (2) a bénéficié du parcours de rêve. Patient sur une troisième ligne côté corde, ce mâle de 8 ans a profité de la faute d’un rival pour se décaler dans l’ultime tournant. Auteur d’un bel effort final, il s’empare du premier accessit sans véritablement menacer le lauréat. Il devance FAKIR DU RANCH (6), derrière l’animateur depuis le début. Le partenaire de Yannick-Alain Briand fait preuve de ténacité pour repousser la vive attaque de CRACK MONEY (15) jusqu’au bout. Ce dernier a également eu droit à un déroulement de course sur mesure. Sa fin de course est plaisante même s’il échoue pour le podium à l’arrivée du quinté du mardi 24 janvier à Cagnes-sur-Mer.
Le tenant du titre et animateur ÉVARISTE DU BOURG (10) s’est chargé lui-même d’assurer le train. Dans la phase finale, il a bien tenu sa partie, sans pouvoir contrer les attaques. Il complète malgré tout l’arrivée de cet événement devant DIABLO DE CAPONET (14), remarqué par sa belle ligne droite.
Le favori EDY DU POMMEREUX (7) a eu un parcours favorable avant de s’enlever dans le tournant final alors que le rythme s’accélérait. Il tentait de garder le contact avec le futur lauréat. Quant à EDEN BASQUE (13), il se contente de la septième place malgré un déroulement de course assez correct.
La course était ouverte mais, au final et l’absence de plusieurs chevaux en vue combinée avec la présence de deux outsiders permet aux rapports d’être très rémunérateurs. L’ensemble des arrivées pmu vous attend chez TURF FR