Quinté du mardi 24 juin 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du mardi 24 juin 2025 à Chantilly: les pronostics

National Service a de sérieuses références

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 24 juin 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous avons rendez-vous avec les sprinters lors du quinté de mardi à Chantilly. Un handicap disputé sur la ligne droite cantilienne attend des chevaux de 4 ans et plus. Seize concurrents vont en découdre sur 1200 mètres dans la septième course du programme. Le départ se verra donné aux alentours de 18h00.

Des sprinters bien connus

Les tournois pour sprinters ressemblent souvent à ceux pour stayers. Des concurrents qui croisent régulièrement le fer avec des arrivées souvent différentes. Nous avons plusieurs courses références à notre disposition, mais l’arrivée s’annonce de nouveau incertaine.

Revue des forces en présence

National Service (2) adore ce parcours sur lequel il a remporté son quinté en septembre dernier. Depuis, il a beaucoup couru, avec une bonne réussite dans des courses à conditions. Revenu dans cette catégorie au printemps, avec une valeur avantageuse, il a vite montré des velléités. Associé à Cristian Demuro, c’est un vainqueur en puissance.

Omicrone (1) a perdu en compétitivité après deux victoires de quinté la saison passée. En regain de forme après trois sorties discrètes cette année, sa récente deuxième place a été acquise dans un lot qui tenait la route. Mieux placée au poids pour son retour dans cette catégorie, elle se présente avec de légitimes ambitions.

Wild West (4) fait partie des éléments bien connus à ce niveau. Vainqueur de son événement en fin d’hiver, il a confirmé dans l’une des courses clé par la suite, en se classant quatrième. Décevant début mai à ce niveau, il ne saurait être condamné sur cet échec. Bien placé dans les boîtes, il mérite une autre chance.

Scarface (8) manque de régularité, ce qui en fait un sprinter difficile à recommander en totale confiance. Cela dit, son récent échec a eu lieu sur un parcours un peu plus long. Troisième de la course référence du 6 mai auparavant, sa compétitivité ne fait aucun doute. Dès lors, un rachat de sa part est espéré.

Zaharo (11) a très peu couru mais son potentiel ne fait aucun doute. Écarté des pistes pendant plusieurs mois, il n’a pas démérité depuis son retour en piste. Il est pris à une valeur correcte et bénéficie de la monte de Maxime Guyon. Malgré son manque de métier, il semble en mesure de s’illustrer pour son premier essai dans un quinté.

Royalwood (12) est en pleine possession de ses moyens. Sa récente deuxième place a été acquise avec la décharge de Frida Valle Skar, mais elle est tout aussi compétitive sans cet avantage. Ludovic Boisseau a déjà brillé en sa compagnie durant l’hiver passé, et ce tandem est à suivre de très près pour leurs retrouvailles.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 1 – 4 – 8 – 11 – 12 – 14 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !