Quinté du mardi 25 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Quinté du mardi 25 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Etatique reprend le contrôle

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 25 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister au quinté de mardi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres. Prévu dans la première course du programme, le coup d’envoi de cette Classe 2 interviendra aux alentours de 13h55.

Une compétition ouverte

Nous avons affaire à une épreuve des plus intéressantes, comme toujours dans ce genre de confrontation. Cela dit, faire un arbitrage entre les 4 ans et leurs aînés n’est pas une sinécure. Cela nous promet une arrivée avec quelques surprises et des rapports intéressants.

Revue des forces en présence

Etatique (1) a été préparé pour cette compétition. Huitième lors de sa rentrée, il montrait qu’il possédait un peu de marge malgré ce classement dans un événement deauvillais. Sa dernière sortie ne compte pas et il adore le gazon du Val d’Or. Revenu à une valeur un peu plus avantageuse, il peut retrouver le chemin du succès.

Dom Bertrand (11) vient de rassurer dans un quinté sur le sable cagnois en se classant troisième. La donne change avec le passage sur le gazon de Saint-Cloud, mais cela ne devrait pas le contrarier, lui qui s’est imposé pour son unique essai au Val d’Or. Même si cette performance date, il détient une belle chance théorique.

Grand Balcon (6) a pris le premier accessit d’un événement disputé début février sur la Riviera avant de tenter sa chance au niveau Listed. Seulement sixième, il n’a pas totalement démérité et revoit ses ambitions à la baisse. Capable de prendre les choses en main, il peut aller loin avec une piste à sa convenance.

Prince of Clouds (15) s’est bien comporté lors de sa rentrée, d’autant qu’il n’était pas sur sa meilleure distance et affrontait ses aînés pour la première fois. Baissé d’une livre, il est susceptible d’afficher du mieux sur cette sortie et aura la chance d’être piloté par un jockey de qualité. Avant le coup, il a des arguments à faire valoir.

Contentious Soul (12) n’a pas été revu depuis près de quatre mois et demi, mais il a tendance à se préparer vite. D’ailleurs, il avait pris la troisième place d’une course à condition en province lors de son retour en piste l’an passé à pareille époque. L’expérience aidant, ce poulain perfectible est à suivre en confiance d’entrée de jeu.

Talisman Touch (16) est irréprochable ces dernières semaines. Passé par la case réclamer, il a réalisé de belles valeurs à Cagnes, avant de confirmer ses bonnes dispositions en terre toulousaine. Il aurait peut-être été mieux en seconde épreuve, mais il pourra compter sur son petit poids pour mener la vie dure à ses adversaires.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

1 – 11 – 6 – 15 – 12 – 16 – 2 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !