Quinté du mardi 27 mai 2025 à Auteuil: les pronostics
Direction l’hippodrome d’Auteuil pour retrouver les sauteurs lors du quinté de mardi. Des concurrents de 5 ans ont rendez-vous dans un handicap sur les haies. Dix-huit éléments se présentent sur le tracé de 3600 mètres à parcourir. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné vers 13h55.
Un tournoi bien rempli
Avec autant de monde au départ, ce gros handicap nous promet du grand spectacle. Avec des profils aussi nombreux que variés, les parieurs ont l’embarras du choix. Il faudra en tout cas faire le bon pour espérer dénicher la bonne arrivée.
Revue des forces en présence
French Baron (1) s’élancera avec la position de top-weight pour son premier essai dans cette catégorie. Récent lauréat d’une course à conditions bien composée, ce succès lui a valu une valeur assez haute, mais ses capacités ne font aucun doute. Encore tout neuf avec quatre courses au compteur, il s’annonce redoutable.
Mask d’Amour (4) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant sur les haies de Nantes après plusieurs mois d’absence. Estimé en début de carrière, avec un essai dans un Groupe II sur le steeple, il a également des moyens dans l’autre spécialité. Pour son premier handicap en haies, il essaiera de frapper un grand coup.
Apaniiwa (7) a refait parler d’elle lors de sa plus récente sortie. Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps, cette tentative lui confère une chance évidente. Lauréate de quinté en fin de saison 2024, elle a eu du mal à digérer la pénalisation mais sa valeur lui laisse plus de marge désormais. Une confirmation de sa part est attendue.
Chance de Ballon (2) a fort bien couru lors de ses deux sorties de l’année. Troisième lors de sa réapparition, il vient de prendre le premier accessit d’une Listed, toujours sur le steeple. Il est mieux placé au poids désormais et retrouve cette catégorie avec de la fraîcheur. Sur la pente ascendante, il mérite un large crédit.
Belisma (16) n’a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation. Après une rentrée discrète, elle a signé deux accessits d’honneur. La nature de l’opposition change mais elle découvre une situation intéressante en bas de tableau. Dépendante d’un entraînement habile, elle tentera d’en profiter pour se mettre en évidence.
Magic Flight (8) avait remporté un tournoi du même acabit au printemps 2024. Il a connu des fortunes diverses depuis et a même été arrêté quelque temps. Il vient d’afficher un net regain de forme lors de son retour dans cette spécialité. Associé à James Reveley, il fait partie des bonnes possibilités pour l’une des cinq premières places.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 4 – 7 – 2 – 16 – 8 – 6 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !



