arrivée quinté 2802

Quinté du mardi 28 février 2023 à Vincennes: Gazoline du Seux au courage

Gazoline du Seux s'impose au terme d'une belle lutte à trois.

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était au centre de la journée et proposait un quinté ouvert ce mardi 28 février 2023. A deux réunions de la fin du meeting, le Prix de Sedan, course d’ouverture, était support des paris à la carte. Avec le forfait d’AMELIA MABEL (13), seulement quinze trotteurs étaient en lice dans cette épreuve européenne disputée sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart, le départ de ce rendez-vous nous promettait du spectacle et quelques surprises.
C’est en deuxième ligne qu’il fallait aller chercher la gagnante avec GAZOLINE DU SEUX (14). Performante sur ce parcours, elle a fait preuve de courage pour l’emporter. Rapprochée en dehors de la montée, la partenaire de Matthieu Abrivard a repris un bol d’air dans le tournant final. Cela lui a permis de mettre un coup de reins décisif dans les 200 derniers mètres.

Zinko Top échoue de peu

ZINKO TOP (11) a connu un parcours favorable, progressant dans le sillage de la future lauréate dans la montée. Ce premier atout de Fabrice Souloy a parfaitement soutenu son effort dans la phase finale, échouant de peu dans une belle lutte à trois. Il devance GEISHA SPEED (1), une des juments les plus jouées par les parieurs. Malgré son numéro piège, son partenaire Anthony Barrier s’est rapidement décalé de la corde pour ne pas se faire piéger. Venue s’emparer du commandement, cette fille de d’Uriel Speed a vaillamment lutté dans la ligne d’arrivée mais s’incline malgré tout pour la palme. Elle se contente d’ailleurs du second accessit à l’arrivée de ce quinté du mardi 28 février 2023.
Encore dans la seconde moitié du peloton pour aborder le haut de la montée, HAVBERGS KNIGHT (15) a remarquablement terminé pour s’adjuger la quatrième place devant un autre excellent finisseur, DROP DE CORNEVILLE (9). Contraint de patienter en retrait avec son numéro tout en dehors au départ, le représentant de Philippe Daugeard vient pimenter les rapports du quinté.
Quelques déceptions à déplorer avec notamment le favori DATS SO COOL (10) qui avait encore sa chance au moins pour une place au moment de sa faute à la sortie du tournant final. APPLE WISE AS (3) a beaucoup donné en début de course et cède par la suite tandis que VA’PENSIERO GAR (4) a pris le galop à mi-parcours alors qu’il était au sein du peloton.
Malgré la présence de deux juments en vue sur le podium, des surprises de taille permettent aux rapport du quinté de s’envoler. Toutes les arrivées pmu vous attendent sur TURF FR