arrivée quinté 281123

Quinté du mardi 28 novembre 2023 à Deauville: Dawn Intello, de la tête et des épaules

Dawn Intello supplée Monty

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions en Normandie pour le quinté du mardi 28 novembre 2023 à l’occasion d’un événement sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix Lyphard, une Listed pour chevaux âgés de 3 ans et au-dessus mettait en scène quatorze concurrents sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Si l’aptitude à ce tracé fait souvent la différence dans les handicaps, les cartes étaient rebattus dans cette compétition dans laquelle nous retrouvions des éléments venant d’horizons différents. Cela dit, plusieurs sujets offraient de solides garanties.
Si les favoris ont répondu présent, le plus en vue MONTY (2) a toutefois déçu. Son compagnon de boxes l’a bien supplée, raflant la mise. Patient derrière les premiers, DAWN INTELLO (3) a été décalé assez tôt dans la ligne droite. Bon finisseur, il a bien soutenu son effort jusqu’au passage du poteau, s’imposant avec autorité.

Claymore n’est pas venu pour rien

Le britannique CLAYMORE (9) ne restait pas sur des sorties incroyables, mais force est de constater que son entourage l’avait bien préparé pour ce déplacement. Patient derrière les premiers, il a bien terminé, s’octroyant le premier accessit aux dépens de PALAIS DU LOUVRE (10). Décevant lors de sa réapparition du côté de Nantes, le représentant de Christopher Head a brillamment remis les pendules à l’heure, complétant le podium à l’arrivée du quinté du mardi 28 novembre 2023 à Deauville.
Rapidement dans la seconde moitié du peloton, INTEGRANT (7) a fourni une belle fin de course. Il fait valoir son aptitude à ce tracé et sa régularité pour s’emparer de la quatrième place. Attentiste dans le deuxième tiers du peloton, MERKUR (12) conclut plaisamment, pour priver MONTY (2) de la cinquième place sur le fil.
Mis à part les rapports dans l’ordre, les gains ne sont pas extravagants. Découvrez les résultats pmu de la journée sur TURF FR.