Quinté du mardi 28 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du mardi 28 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Babakool, en toute quiétude

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 28 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Chantilly pour le quinté de mardi. Un handicap pour chevaux de 3 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Une victoire disputée

Après les jeunes pousses, des éléments plus expérimentés nous attendent sur l’hippodrome des Prince de Condés. Pour autant, les plus jeunes sont à suivre en priorité, car ils ont suffisamment de qualité pour damer le pion à leurs aînés.

Revue des forces en présence

Babakool (1) a eu d’autres ambitions dans sa jeunesse. Lauréat d’une Listed à l’été 2024, il a connu des fortunes diverses avant d’être arrêté en fin d’année. Il n’a pas démérité depuis son retour en juillet et sa récente sortie à ce niveau nous a plus. Il a de la marge à cette valeur et se présente avec les plus hautes ambitions.

Casares (16) a remporté son handicap lors de son avant-dernière sortie, avant de fort bien se comporter dans la course clé lors du week-end de l’Arc. Troisième devant notre favori, il est toujours aussi compétitif malgré la pénalisation au poids. Avec un déroulement de course fluide, il peut lutter pour la palme.

Piquoiseau (8) est le seul poulain de 3 ans à tenter sa chance face à ses aînés. Placé de Groupe III cette saison, il vient de réaliser des débuts encourageants dans cette catégorie. Seulement huitième de l’épreuve de référence, cette tentative est meilleure que ne l’indique son classement. Susceptible de progresser, il mérite un large crédit.

Tortisambert (3) a des références à faire valoir dans ce type de confrontation. Il semble plus à l’aise sur un peu plus court mais sa compétitivité ne fait aucun doute. Il faudra sans doute le préserver un maximum pour espérer faire l’arrivée mais le retour sur cette surface est un avantage qui peut faire la différence.

Sous la Neige (6) reste sur une performance encourageante sur plus long. Au vu des écarts à l’arrivée, il aurait tout aussi bien pu finir sur le podium. Meilleur sur le mile, le passage sur le sable est également un atout indéniable. Idéalement situé dans les stalles de départ, il garde son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.

Celestial (12) vient de causer une vive déception mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Quatrième d’un gros handicap auparavant, il nous a prouvé sa capacité à briller à ce poids. Ses deux sorties sur cette surface se sont soldés par autant de victoires, et il est légitime d’en espérer une réhabilitation dans ce quinté.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3 – 4 – 8 – 2 – 1 – 5 – 12 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !