Quinté du mardi 29 juillet 2025 à Compiègne: les pronostics

Quinté du mardi 29 juillet 2025 à Compiègne: les pronostics

Nofix, no souci

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 29 juillet 2025 à Compiègne: les pronostics

Nous revenons en région parisienne avec le quinté de mardi à Compiègne. Un événement pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni quinze concurrents dans un handicap long de 1400 mètres après le forfait de Cala Rossa (9). Prévu dans la huitième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h15.

Des profils intéressants

Nous retrouvons la jeunesse dans ce tournoi assez ouvert. Nous avons deux vainqueurs d’événement en haut de tableau, mais la solution se trouve sans doute ailleurs. Plusieurs éléments perfectibles se présentent, ce qui promet une arrivée indécise.

Revue des forces en présence

Nofix (4) a été orienté dans cette catégorie au printemps, montrant rapidement sa capacité à remporter une telle course. Deuxième courant mai, il a ensuite pris la cinquième place de la course clé du 10 juin à Saint-Cloud. Il a repris un peu de fraîcheur et se présente avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.

Apogeo (7) a séduit lors de sa rentrée, se classant troisième d’un événement au Val d’Or en juin. Il n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante, mais il a peut-être accusé le coup après sa réapparition. Toujours est-il qu’il apprécie cette distance mais découvre cette piste. Capable de prendre les devants, il tentera d’aller le plus loin possible.

Tywin (14) nous a laissés sur notre faim dans un handicap moins huppé en début de mois. Il ne faut pas tenir compte de cet échec, la distance un peu courte l’ayant peut-être contrarié. Deuxième de gros handicap dans le temple du galop en mai, sa compétitivité ne fait aucun doute. Dès lors, un rachat de sa part est attendu.

Elusive Belardo (10) n’a pu répondre aux attentes dans un quinté en début de mois, mais il n’a pas démérité pour autant. Huitième, les écarts à l’arrivée ne sont pas énormes. Quatrième de la course clé du 10 juin au Val d’Or auparavant, il a fait ses preuves à ce niveau. Une seconde chance lui sera accordée.

Acto (2) a montré des capacités dans cette catégorie. Souvent pris en note, sa victoire dans l’événement du 3 juillet à Longchamp a beaucoup séduit. Sa mission se complique avec la pénalisation de trois kilos, mais ses limites sont inconnues. Malgré le plomb en plus, il tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Laith (1) a moins de marge depuis sa victoire dans un quinté au début du printemps. Huitième lors de son retour à ce niveau, il n’a toutefois pas démérité. Il porte beaucoup de poids et semble clairement barré pour la palme, mais son courage et son expérience peuvent lui permettre d’accrocher un lot.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 9 – 7 – 14 – 10 – 2 – 8 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !