Quinté du mardi 3 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mardi 3 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Diva del Ronco se donne en spectacle

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 3 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de mardi. Une compétition européenne pour la gent féminine a réuni quatorze juments d’âge sur le parcours de 2100 mètres. Elles s’élanceront à l’aide de l’autostart dans la course d’ouverture dont le départ aura lieu vers 13h55

La vitesse de rigueur

Il faudra aller vite sur ce tracé réduit. L’avantage est donné aux étrangères qui possèdent beaucoup de vélocité. Emmenée par une coalition italienne bien représentée, ces dernières pourraient bien se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Diva del Ronco (3) a été préparée pour cet engagement sur mesure. Cette concurrente italienne est rarement déferrée des quatre pieds, mais elle est redoutable dans cette configuration. Lauréate face aux mâles sur ce parcours début décembre, elle fait face à un objectif, et il est légitime de lui accorder un large crédit.

Xerava C.D. (7) a bien tenu sa partie lors de son coup d’essai en France. Deuxième d’une compétition d’un bon niveau, elle affrontait en prime ses cadettes. Elles ne seront pas sur sa route et la courte distance est un atout pour elle. Dotée de beaucoup de vitesse, elle est compétitive pour la plus haute marche du podium.

Initiale Herault (2) vient de refaire surface de la plus belle des manières. Lauréate sur ce parcours, elle a gagné avec la manière. Cet engagement tombe à pic, mais il lui faudra composer avec les étrangères, en retard de gains pour certaines. Capable d’aller de l’avant, elle a toutefois de quoi leur mettre des bâtons dans les roues.

Jane Cash (8) n’a pas manqué son retour dans le temple du trot. Battue avec les honneurs sur longue distance, sa forme est toujours au beau fixe. Son mentor se veut confiant, et le fait de la voir allégée dans sa ferrure est un signe qui va dans ce sens. Malgré sa position à l’extérieur, sa candidature est à prendre en considération.

Dilva Jet (12) est une jument d’origine transalpine qui a quelques titres à faire valoir. Exportée en Scandinavie en 2024, elle a réalisé une deuxième partie de carrière intéressante. Elle a manqué ses premiers pas en France, mais il ne faut pas la condamner hâtivement. Sage, elle a tout à fait le droit de terminer dans les cinq premières.

Isla (14) en a sans doute un peu trop fait il y a trois semaines et a logiquement demandé à souffler pour finir. Vainqueur sur ce parcours face aux mâles auparavant, elle va apprécier le retour sur courte distance. Elle semble barrée par ses cadettes mais peut malgré tout remettre les pendules à l’heure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3- 7 – 2 – 8 – 12 – 14 – 6 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !