Quinté du mardi 3 juin 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister au quinté de mardi. Deuxième partie du Grand Handicap de Chantilly disputé dimanche, un tournoi plus modeste qu’à l’accoutumée attend les parieurs. Quinze chevaux sont en lice sur 2400 mètres dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55.
Un lot moins fort
Cette partie de handicap est moins relevé qu’à l’accoutumée. D’ailleurs, la référence plus haute que d’habitude témoigne de ce fait. Nous avons malgré tout quelques candidatures intéressantes, même si la plupart des forces en présence est moins connue dans les quintés.
Revue des forces en présence
Sapristi (6) a couru deux fois cette année, pour autant d’accessits d’honneur. Il arrive avec de la fraîcheur et vient de devancer un élément qui a depuis remporté son gros handicap. Pris à une valeur à laquelle il a fait ses preuves, ce premier atout de Nicolas Caullery est en droit de prétendre à la plus haute marche du podium.
Lorenzo de Medicis (1) a retrouvé du moral dans des courses à réclamer. Sixième lors de son retour à ce niveau, il vient de se classer deuxième d’un quinté sur cette piste. La distance était un peu plus longue mais ce tracé ne va pas le déranger. Face à une telle opposition, il pourrait bien mettre tout le monde d’accord.
Athineos (12) reste sur deux bonnes sorties sur cette piste, signe de son retour au premier plan. Adepte de la piste du Val d’Or, il est expérimenté et sa situation pondérale lui laisse suffisamment de marge pour bien faire. Il s’entend bien avec sa partenaire et ce tandem se présente avec des ambitions pour un accessit.
Treatwood (7) aligne les sorties honorables mais il lui manque la petite étincelle pour espérer jouer les premiers rôles. Il a été baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, un atout en plus pour ce brave cheval. Tenace, il s’adapte à tous les parcours et la distance lui importe peu. Bien placé dans les stalles, sa place est à l’arrivée.
Olympic Flambée (13) aborde son premier quinté et peut manquer d’expérience. Cela dit, il a beaucoup progressé et bénéficie de la monte de Mickaël Barzalona. Rallongé avec succès cette saison, son mentor tente sur plus long encore. Plus motivé avec le port des oeillères, il a une belle carte à jouer en bas de tableau.
Zelzari (8) a réalisé une rentrée remarquée du côté de Nantes. Difficile de savoir ce qu’il vaut exactement pour son premier handicap, mais ses lignes suggèrent qu’il est bien placé. Susceptible de courir en amélioration, ce poulain perfectible rodé en province est capable de frapper fort pour son coup d’essai à ce niveau.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 1 – 12 – 7 – 13 – 8 – 14 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !



