Quinté du mardi 30 décembre 2025 à Deauville: les pronostics
Nous sommes de retour sur la Côte normande à l’occasion du quinté de mardi à Deauville. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize concurrents sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, son départ interviendra aux alentours de 13h55.
La jeunesse contre l’expérience
Ce handicap qui met aux prises des 4 ans contre leurs aînés s’annonce palpitant. L’avantage ira vers l’expérience, les aînés étant plus aguerris, mais c’est assez ouvert. Dès, il ne faudra négliger aucune candidature pour espérer dénicher la bonne combinaison.
Revue des forces en présence
Faithful Friend (14) s’est bien comporté lors de son retour sur cette surface fin octobre se classant deuxième d’une course à conditions. Cinquième début décembre par la suite, il retrouve une catégorie dans laquelle il a fait ses preuves. Bien placé dans les salles de départ, ce redoutable finisseur peut l’emporter.
Telcherboline (10) a mieux couru que ne l’indique son classement lors de son retour sur le sable deauvillais. Cette pouliche estimée a prouvé sa capacité à remporter une telle épreuve mais elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort. Si son partenaire parvient à gérer cette position tout en dehors, elle est compétitive pour la victoire.
Chaumiere de Pre (1) a déjà gagné un événement, en tout début de printemps. Il a connu des fortunes diverses cette saison mais sa situation pondérale est désormais plus avantageuse. Il reste sur une tentative intéressante face à ses aînés et revenir sur ce tracé va jouer en sa faveur. L’occasion de jouer les premiers rôles est belle.
Most Glamorous (7) a dominé notre préférée fin octobre sur cette distance de la piste en sable cantilienne. Elle a depuis repris de la fraîcheur, un atout avec elle. Sa situation sur l’échelle des valeurs semble très correcte mais elle débute sur le sable deauvillais. Associée à Monsieur Quinté, sa chance est à prendre en considération.
Rue Ernestine (8) reste sur de plaisantes sorties en province. Déjà vue à son avantage dans cette catégorie, elle fait ses premiers pas à Deauville. En deux essais sur cette surface, à Pornichet, elle compte une victoire et un accessit d’honneur. Sa candidature a des arguments à faire valoir et il convient de ne pas la sous-estimer.
Kourpluvix (2) découvre cette catégorie, mais il reste sur deux succès de rang. Auteur de premiers pas réussis sur cette surface, il peut en être de même pour les handicaps, d’autant qu’il possède des lignes qui tiennent la route. Malgré un poids assez élevé, ce représentant de Jérôme Reynier mérite une note de méfiance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
14 – 10 – 1 – 7 – 8– 2 – 13 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !



