arrivée quinté 3101

Quinté du mardi 31 janvier 2023 à Cagnes: J’aurais du y est arrivé

J'aurais du remporte son premier quinté ce mardi 31 janvier à Cagnes-sur-Mer.

3 minutes de lecture
Commencer

Les galopeurs étaient les vedettes du quinté du mardi 31 janvier 2023 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents avaient répondu présent dans le Prix Charles Gastaud, un handicap sur le parcours des 1500 mètres de la piste en gazon. Cette compétition s’annonçait ouverte pour la victoire et il fallait s’attendre à quelques surprises malgré la présence de quelques spécialistes de ce tracé.
J’AURAIS DU (15) était en forme et découvrait un engagement favorable en bas de tableau. Rapidement en troisième position d’un peloton égrené, ce premier atout de Cédric Boutin a pris l’avantage dans la ligne d’arrivée et a fait preuve de courage pour remporter son quinté après trente-et-une tentatives infructueuses.

Dantes échoue d’un rien

DANTES (1) revenait quant à lui dans cette catégorie après avoir repris du moral dans une course à réclamer. Présenté par un homme en forme, cet attentiste à patienté dans la seconde moitié du peloton. Lancé par son partenaire dans la ligne d’arrivée, il a fini de belle manière, échouant finalement de fort peu au passage du poteau. Cela dit, il doit se contenter du premier accessit devant SCARFACE (16), deuxième atout de Cédric Boutin. Maintenu au sein du peloton, ce hongre de 5 ans est à créditer d’un effort final remarqué pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 31 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer.
Derrière ce trio, un autre outsider vient se mettre en évidence avec CARLTON CHOICE (12). En deuxième position depuis le départ, ce bon serviteur n’a rien lâché dans les 300 derniers mètres pour conserver courageusement la quatrième place devant NORWEGIAN SIR (1), tenant du titre et…troisième atout de Cédric Boutin, qui place ses trois pensionnaires dans les cinq premiers.
Le favori MILLE SABORDS (8) a été nettement dominé dans la ligne droite après avoir figuré à mi-peloton, tandis que SIR SPARKALOT (7), autre concurrent en vue, ne peut faire mieux que dixième au passage du poteau.

Cet événement a connu son lot de surprises et permet aux détenteurs de tiercé quarté ou quinté de récupérer une somme rondelette pour les plus chanceux d’entre eux. Consultez tous les résultats pmu sur TURF FR.