Quinté du mardi 4 mars 2025 à Chantilly: les pronostics
Les galopeurs sont à l’honneur à l’occasion du quinté de mardi à Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous sur un parcours long de 1900 mètres sur la piste en simple fibrée. Prévu dans la première course du programme le coup d’envoi se verra donner aux alentours de 13h55.
Un choix difficile entre les 4 ans et leurs aînés
Une compétition ouverte attend les parieurs. Des adeptes de la surface ont répondu présent, mais la variété de profils rend ce tournoi difficile à déchiffrer. Néanmoins, certaines candidatures nous séduisent mais élargir les combinaisons ne sera pas du luxe.
Revue des forces en présence
Tamyz (14) est un poulain tout neuf qui n’a jamais déçu sur cette surface. Orienté dans les handicaps fin novembre, il a d’entrée de jeu montré des capacités. Lauréat d’une course à conditions avec aisance par la suite, son retour dans cette catégorie nous a séduit. Son avenir ne fait aucun doute et il mérite ici un large crédit.
Bauhinia Rhapsody (3) a remporté deux événements début 2024, dont ce quinté. Après avoir atteint une valeur bien trop haute, il se retrouve dans une zone de poids plus favorable. Il reste sur une sortie honorable sur ce parcours et sera confié à Christophe Soumillon pour son retour dans cette catégorie. Dès lors, la confiance est de mise.
Lerfal (9) a devancé son rival précité lors de leur confrontation le 29 novembre. Après avoir soufflé quelques semaines, elle a confirmé lors de son premier gros handicap fin janvier. Perfectible, ce premier atout de la famille Lerner va encore s’améliorer. Irréprochable en trois tentatives sur cette surface, sa place est à l’arrivée.
Hypercore (7) n’a couru que cinq fois mais compte déjà deux victoires. Malgré son manque de métier, sa marge de progression ne fait aucun doute. Décevant pour son unique essai à ce niveau, il avait des excuses à faire valoir. Sa récente troisième place devant notre favori, à poids égal, lui confère une chance théorique évidente.
Central Park West (2) a eu la chance de remporter son quinté sur ce tracé en fin de saison passée. Expérimenté, ce brave serviteur a confirmé malgré la pénalisation au poids. Sorti de sa zone de confort, il vient de remporter un Classe 1 à Cagnes. Cette victoire lui coûte un kilo en plus mais il semble capable d’accrocher une place.
Treasure Keeper (11) est un modèle de régularité. Irréprochable sur le tracé qui nous intéresse, sa forme est au beau fixe. Dépendant d’un homme habile et présenté à bon escient, il retrouve Théo Bachelot, avec qui il a signé sa victoire du 26 décembre. Ce tandem est capable d’un joli coup d’éclat malgré la qualité de ses adversaires.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
14 – 3 – 9 – 7 – 2 – 11 – 10 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !



