arrivée quinté 0612

Quinté du mardi 6 décembre à Chantilly: Roberto Mount se montre le plus fort

Roberto Mount s'impose courageusement dans le quinté du mardi 6 décembre

3 minutes de lecture
Commencer

Les galopeurs étaient à l’honneur ce mardi 6 décembre à Chantilly et l’arrivée fut assez conforme à la logique. Seize galopeurs étaient aux prises sur le tracé des 1600 mètres de la PSF dans le Prix de la Piste des Lions. Souvent affaire de spécialistes sur ce parcours, ce quinté n’en manquait pas et les adeptes de la piste en sable cantilienne s’en sont donnés à coeur joie dans cet événement.
ROBERTO MOUNT (11) avait terminé troisième de la course référence sur ce tracé il y a trois semaines, montrant de belles dispositions pour son retour dans cette catégorie. Sur la montante, et à l’arrivée de cette course l’an passé, le partenaire de Marc Nobili est très bien parti. Patient dans le groupe de tête, il a lancé les hostilités peu après l’entrée de la ligne d’arrivée. Pour finir, il a trouvé le temps long mais a néanmoins réussi à trouver les ressources pour résister à une meute de poursuivants. Lauréat au courage, ce cheval de 5 ans s’impose d’une tête à l’arrivée de ce quinté à Chantilly.

Ciccio Boy encore battu

Pour la deuxième place, ce fut extrêmement serré et deux bons finisseurs n’ont pu être départagés au passage du poteau. Ainsi, CICCIO BOY (12), favori de ce quinté et deuxième de la course clé en novembre, doit une nouvelle fois se contenter du premier accessit. Malgré tous ses efforts, ce poulain de 4 ans ne peut remonter le lauréat et va même devoir partager le premier accessit avec DAR TOUNGI (3). Ce dernier a patienté non loin du groupe de tête avant de tracer une belle ligne droite.
Derrière ce tiercé, BILLABONG CAT (4) est également à créditer d’un effort final remarqué mais il doit se contenter de finir au pied du podium. AGAPI MIA (14) confirme sa belle rentrée et, comme lors de cette réapparition, termine cinquième. L’un des chevaux les plus en vue, LE NOMADE (1) fournit une bonne fin de course mais ne peut faire mieux que sixième l’arrivée de ce quinté à Chantilly.
Les principaux favoris ont répondu présent ce mardi 6 décembre et les rapports pmu s’en sont ressentis. Retrouvez l’ensemble des arrivées des courses hippiques avec TURF FR.