Quinté du mardi 6 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
C’est une nouvelle fois l’hippodrome de Vincennes qui est à l’honneur lors du quinté de mardi. Une compétition pour mâles de 6 ans a réuni seize concurrents sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Des chevaux qui se tiennent de près
Dans cette compétition très homogène au niveau des gains, nous avons malgré tout pas mal de profils différents. Certains ont déjà eu l’occasion de croiser le fer, mais cette compétition ne manquent de choix, ce qui nous promet une bagarre indécise.
Revue des forces en présence
Kervelean (6) n’a pas manqué ses débuts sur la cendrée parisienne, s’imposant dans un bon style fin novembre. Sa dernière sortie avait pour but de le maintenir en condition en vue de cet engagement. Il monte un peu de catégorie, mais il est redoutable sans ses fers. Dans ce lot homogène, il peut rafler la mise.
Killer Bond (10) est sur la pente ascendante après une absence de plusieurs semaines. Souvent sur la touche, il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Lui aussi possède de jolies statistiques lorsqu’il évolue pieds nus. Capable d’adopter toutes les tactiques, sa candidature ralliera certainement de nombreux suffrages.
Kenor Desbois (15) est déconseillé aux cardiaques. Mis de côté après trois disqualifications consécutives au printemps, il a manqué le coche lors de sa rentrée, se montrant de nouveau fautif. Il est présenté sans ses chaussures pour cet engagement sur mesure, mais il est probable que cela soit encore tout ou rien avec lui.
Killer de Cahot (12) a causé une déception il y a un mois à Mauquenchy, mais il ne faut pas lui en tenir rigueur. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, cette configuration lui a souvent permis de briller. Doté de beaucoup de dureté, le retour sur la cendrée parisienne peut lui permettre de lutter pour une place sur le podium.
Kruger du Nord (16) fait face à des conditions de course sur mesure. Vu à son avantage dans des épreuves d’un bon acabit, il trouve une mission dans ses cordes. Il n’a pu faire mieux que septième courant novembre mais a pu souffler quelques semaines. Allégé dans sa ferrure, il est compétitif pour un bon classement.
Kerro de Houelle (9) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Après avoir manqué le coche lors de son retour dans le temple du trot début décembre, il a remis les pendules à l’heure trois semaines plus tard. Troisième sur un parcours voisin de la grande piste, il est en mesur de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 10 – 15 – 12 – 16– 9 – 11 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



