Quinté du mardi 8 juillet 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du mardi 8 juillet 2025 à Chantilly: les pronostics

Gerard Ter Borch, un avenir certain

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 8 juillet 2025 à Chantilly: les pronostics

Direction l’hippodrome de Chantilly avec les galopeurs qui reprennent la main lors du quinté de mardi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de 2000 mètres. Prévu dans la septième course du programme, le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 18h00.

La jeunesse prend le pouvoir

Un quinté pour jeunes pousses nous est proposé. Si ce type de tournoi est en général peu évident à appréhender, celui-ci déroge un peu à cette règle. Les possibilités ne manquent pas, mais il semble que nous ayons des points d’appui qui offre de sérieuses garanties.

Revue des forces en présence

Gerard Ter Borch (5) possède une belle marge de progression. Débuté au printemps, il a tout de suite trouvé son jour, avant de s’améliorer au fil des sorties. Deuxième lors de son coup d’essai dans cette catégorie, sa fin de course nous a beaucoup séduits. Amené à remporter une compétition de cet acabit, il peut y parvenir dès mardi.

Ziggy Star (1) s’est montré brillant durant le printemps. Vainqueur de deux handicaps, l’un d’eux était tout simplement support de quinté. Deuxième d’un événement à Compiègne il y a un mois, il dispose d’encore suffisamment de marge malgré la pénalisation au poids. Malgré la distance plus longue, il mérite un large crédit.

Thinthread (2) dépend d’un entraînement redoutable. Après avoir eu droit à un break tout l’hiver, il s’est imposé dès son retour en piste, ouvrant par la même occasion son palmarès. Cinquième lors de ses débuts à ce niveau, il sera sans doute mieux sur cette distance un peu plus courte. Perfectible, sa place est sur le podium.

Seona (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Mis à part une sixième place, elle a toujours fini dans les cinq premiers et compte en prime deux places dans des épreuves support de quinté. Bien placée dans les stalles de départ et de nouveau munie d’œillères, elle est compétitive pour un bon classement.

Kelce (6) fait partie des moins expérimentés avec seulement trois courses au compteur, mais il a toujours terminé sur le podium. Ce poulain maiden tente sa chance à ce niveau, et sa situation pondérale semble correcte. Dépendant d’un homme habile et confié à Mickaël Barzalona, il essaiera de trouver sa voie dans les handicaps.

Iffrocta Fal (9) a eu droit à du repos après avoir ouvert son palmarès en fin d’année de 2 ans. Revenue en piste cette saison, elle a affiché des progrès, se classant sur le podium lors de ses trois tentatives. Elle monte un peu de catégorie et est rallongée, mais sa chance est à prendre en considération malgré tout.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 1 – 2 – 8 – 6 – 9 – 7 – 16

Bonne chance à tous les parieurs !