Quinté du mardi 9 décembre 2025 à Chantilly: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Chantilly pour le quinté de mardi. Un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus a réuni seize chevaux sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la cinquième course du programme, son coup d’envoi aura lieu vers 13h55.
Des bases solides
Pour ce retour sur le sable cantilien, des éléments bien connus s’affrontent. Si ce tournoi demeure assez ouvert, des points d’appui semblent toutefois se dégager. Ceci étant, il risque d’y avoir des outsiders et élargir les combinaisons est une nécessité.
Revue des forces en présence
Tortisambert (5) tourne autour du pot dans cette catégorie. Ce poulain de 4 ans reste sur deux belles sorties à ce niveau, dont une sur ce tracé. Redoutable finisseur, il a besoin d’un parcours caché et a été parfaitement servi avec cette position dans les stalles. Il tentera d’en profiter pour remporter son premier événement.
No Limit Dream (9) a souvent joué de malchance en début d’automne. Il s’est très bien comporté lors de ses deux dernières sorties, terminant à chaque fois sur le podium. Ces performances avaient pour cadre ce parcours qu’il affectionne et, avec l’aide de Christophe Soumillon, il devrait encore jouer les premiers rôles.
Skylight Brochard (1) n’a pas été gâté par le tirage au sort avec cette position tout en dehors, mais sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Troisième d’un handicap sur une distance un peu plus courte il y a un mois, il a pu récupérer en vue de cet engagement pour lequel il a son mot à dire pour une place sur le podium.
Zelman (11) a terminé sixième de la course clé disputée il y a trois semaines, mais n’a pas mal couru. Il s’agissait de son retour dans cette catégorie, et il a eu droit à une remise d’une livre suite à cette sortie. Vainqueur d’un quinté avec deux kilos en plus à l’âge de 3 ans, sa chance théorique ne fait aucun doute.
Star Rock (16) a partagé le premier accessit avec No Limit Dream (9) dans l’épreuve de référence du 18 novembre. Moins bien loti avec cette position dans les boîtes, son partenaire va devoir faire les bons choix. S’il n’est pas trop loin au moment de l’emballage final, il a sa place dans les cinq premiers.
Quasar (6) est présenté à bon escient cette saison. Il n’a plus été revu dans cette catégorie depuis plus d’un an mais il y avait séduit fin 2024 avec deux succès de rang dans des handicaps. Il n’a sans doute pas une grosse marge de manœuvre à cette valeur, mais sa forme est sûre. Dès lors, il convient de ne pas le négliger.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5- 9 – 1 – 11 – 16 – 6 – 15 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !


