Quinté du mardi 9 septembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du mardi 9 septembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Kara Diamond est prête à briller

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 9 septembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous prenons la direction de l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté de mardi. Les sauteurs sont en lice dans un handicap sur les haies réservé à des chevaux de 5 ans et plus. Seize concurrents sont en lice sur 3600 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55.

Une nouvelle réouverture

Après les différents hippodromes parisiens de galop, le temple de l’obstacle reprend du service. Une réunion intéressante nous attend mais cet événement comporte de nombreuses incertitudes. Cela devrait occasion la présence d’outsiders à l’arrivée.

Revue des forces en présence

Kara Diamond (13) est en pleine possession de ses moyens. Plaisante lors de ses deux sorties de l’été, elle arrive dans une forme étincelante pour ce début de meeting sur la butte Mortemart. Prise à une valeur avantageuse pour son coup d’essai dans ce genre de tournoi, elle peut y frapper un grand coup d’emblée.

Magic Flight (8) a également couru cet été, s’illustrant du côté de Dieppe. Deuxième d’un quinté sur ce tracé fin mai, sa compétitivité ne fait aucun doute, tout comme son aptitude à ce tracé. Il va se plaire sur une piste annoncée très souple et détient une belle chance théorique pour son son retour dans cette spécialité.

Six One (3) a retrouvé la bonne carburation cet été. Deuxième d’une course à conditions courant juillet, il a confirmé dans la foulée en se classant quatrième d’un quinté à Clairefontaine. Il n’a sans doute pas une grosse marge de manœuvre à ce poids, mais sa forme ne fait aucun doute. Il garde son mot à dire pour une place.

Rock and Roll (7) a eu droit à un break de plusieurs mois après avoir remporté ce tournoi en 2024. Il revient progressivement à un bon niveau, et sa situation pondérale est un peu plus favorable désormais. Son entourage a sans doute coché cette date depuis un moment et il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.

Kalibre (2) effectue sa réapparition, mais il court bien sur sa fraîcheur. Vainqueur d’un événement sur ce parcours en début d’année, ce sauteur régulier a prouvé qu’il possédait encore un peu de marge malgré une valeur revue à la hausse. Dès lors, mieux vaut lui accorder un certain crédit d’entrée de jeu.

Authobello (15) dépend d’une écurie en grande forme. Seulement septième pour son premier essai dans cette catégorie durant l’été, il convient de signaler qu’il faisait une petite rentrée. Il devrait afficher des progrès sur cette sortie. Baissé d’une livre suite à cette sortie, ses débuts à Auteuil seront suivis avec attention.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

13 – 8 – 3 – 7 – 2 – 15 – 6 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !