Quinté du mercredi 10 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mardi. Une compétition pour pouliches de 4 ans a réuni seize concurrentes sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Un lot de qualité mais c’est ouvert
Le temple du trot reprend ses droits avec un événement qui fait la part belle à la jeunesse. Si certaines ont déjà croisé le fer, récemment, tirer des enseignements n’est pas si simple. Si la course s’annonce passionnante, l’issue demeure néanmoins incertaine.
Revue des forces en présence
Laroze du Gers (4) est une pouliche de qualité, mais elle manque encore de sagesse. Impressionnante lors de son récent succès sur cette piste, elle a fait afficher un sacré chrono en prime. Elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité, mais demeure susceptible. Sage, elle peut tout à fait dominer des rivales de cette valeur.
Luminous Star (16) fait face à un engagement sur mesure au plafond des gains. Il ne faut pas tenir compte de son échec il y a trois semaines et demi, d’autant qu’elle avait bien suivi en retrait. L’opposition est dans ses cordes, et son entraîneur se veut confiant. Dès lors, il est légitime d’en attendre une réhabilitation.
Louisa d’Atout (13) est la compagne de boxes de notre favorite. Nantie d’une pointe de vitesse finale redoutable, elle a fait ses preuves dans cette catégorie. Plaqué des antérieurs, en plus d’être allégée des postérieurs, ce petit plus peut l’aider dans sa mission. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est sur le podium.
Laluna des Forges (10) est une pouliche régulière qui vient de devancer la plupart de ses adversaires du jour. Le parcours était plus long, mais revenir sur ce tracé classique ne va pas la contrarier, bien au contraire. De nouveau déferrée des quatre pieds, rien ne s’oppose à la voir confirmer cette performance.
Liberty Pat (3) a laissé des regrets lors de sa plus récente tentative, et il ne faut surtout pas prendre cet échec au pied de la lettre. Elle possède une marge de progression évidente avec seulement neuf courses à son actif. Présentée sans ses chaussures et associée à Éric Raffin, elle essaiera de remettre les pendules à l’heure.
Liberta Mesloise (8) a terminé quatrième de la course clé avant d’échouer au niveau supérieur huit jours plus tard. Préparée pour ce tournoi, elle est totalement déferrée, ce qui n’est pas arrivé depuis un bon moment. Dotée de beaucoup de fond et capable de prendre les devants, elle peut donner du fil à retordre à ses rivales.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4- 16 – 13 – 10 – 3 – 8 – 14 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !


