arrivée quinté 100523

Quinté du mercredi 10 mai 2023 à Fontainebleau: Glory of Rome évidemment

Glory of Rome se couvre de gloire

2 minutes de lecture
Commencer

Fontainebleau accueillait la réunion principale et donc le quinté ce mercredi 10 mai 2023. Une deuxième épreuve de handicap divisé était retenue comme support des paris à la carte avec le Prix de l’Aqueduc. Disputée sur la ligne droite de l’hippodrome de la Solle, quinze sprinters étaient en lice sur 1200 mètres après le forfait de PRIMO VIOLINO (4). Avant le coup, c’était ouvert au vu de la modestie du lot et il fallait s’attendre à une arrivée disputée.
Ce fut le cas même si la victoire ne souffre d’aucune contestation. Attentiste derrière un rideau de chevaux, GLORY OF ROME (2) a été lancé par son partenaire à 250 mètres du poteau avant de fondre sur ses rivaux pour l’emporter avec autorité. Supplémenté par son entourage, ce mâle de 5 ans justifiait la confiance placée en lui.

Drogo, encore dauphin

Sur la montante, le timide favori DROGO (5) confirme ses bonnes dispositions en s’adjugeant le premier accessit. Maintenu derrière le groupe de tête, le pensionnaire de Valérie Dissaux a entamé son effort peu après la mi-parcours, se montrant pugnace jusqu’au bout même s’il ne peut rien faire contre le lauréat. Il devance MINO PICO (8), une pouliche de 4 ans qui avait déçu à ce niveau mais qui a apprécié être raccourcie. Isolée en pleine piste, elle s’est remarquablement défendue pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mercredi 10 mai 2023 à Fontainebleau.
Rapidement à la pointe du combat, comme à son habitude, GOOD FRIEND (16) a tout donné et conserve de justesse la quatrième place face à BIG FREEZE (11), auteur d’une plaisante fin de course pour prendre finalement la cinquième place.
La principale déception est à mettre à l’actif de LINING UP (14) qui rend les armes assez vite après avoir figuré dans le groupe de tête.
Avec un outsider sur le podium, les rapports de cette course sont satisfaisants et récompensent les parieurs les plus avisés. Consultez toutes les arrivées pmu sur TURF FR.