Quinté du mercredi 10 septembre 2025 à Meslay-du-Maine: les pronostics
Nous allons dans l’Ouest pour assister au quinté de mercredi à Meslay-du-Maine. La neuvième étape du GNT a réuni un joli plateau. Seize chevaux répartis sur trois échelons se présentent sur la distance initiale de 2850 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu aux alentours de 13h55.
Retour du GNT
Après la tradionnelle manche malouine début août, le GNT a eu droit à une petite pause avant cette rentrée. Direction l’Ouest avec un joli plateau, mais pas mal de concurrents en rodage, principalement au troisième échelon. Avant le coup, les favoris semblent solides.
Revue des forces en présence
Indy de Jyr (7) est le leader actuel du circuit, après ses deux dernières victoires dans ce challenge. Lauréat coup sur coup à Toulouse puis Saint-Malo, il remportait sa troisième victoire sur une piste corde à droite. Il sera à son affaire sur cette piste. De nouveau déferré des quatre pieds, il peut conforter sa position de maillot jaune.
Hubble du Vivier (10) vient de rassurer son entourage après d’excellents débuts sous la selle. Il possède un gros moteur mais son unique essai corde à droite s’est soldé par une disqualification. Ceci étant, il fait face à un engagement de choix et son entourage est confiant. Dès lors, il est légitime de lui accorder un large crédit.
Horatius d’Ela (8) est au mieux comme en atteste sa deuxième place à Cagnes le 23 août. Plutôt régulier cette saison, il a déjà brillé dans ce GNT avec une troisième place dans l’étape de Toulouse à la fin du printemps. Compagnon de boxes de notre préféré, il peut permettre à son entraîneur de faire un joli coup de deux.
Ino du Lupin (13) est un trotteur de classe mais il effectue sa rentrée. Ceci étant, ce hongre de 7 ans n’a pas le choix des engagements de par ses gains et du fait qu’il soit privé de ses attributs. Il a sans doute du travail derrière lui et, même s’il garde ses chaussures, il est compétitif pour une place dans les cinq premiers.
Jilord Viva (2) a déçu lors de ses trois dernières sorties, mais il vaut mieux que cela. Il retrouve Éric Raffin qui le connaît parfaitement, et hérite d’un bon engagement en tête. Doté de beaucoup de fond, il est capable de prendre les choses en main. Sur cette piste sélective, il essaiera d’aller le plus loin possible.
Je Rêve du Bois (6) a causé une grosse surprise lors de son succès dans l’étape de Maure en début de printemps. Il a confirmé par la suite, avant de souffler le chaud et le froid. Il a besoin d’être préservé durant le parcours, une tactique qui comporte des aléas. S’il trouve le passage au moment opportun, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 10 – 8 – 13 – 2 – 6 – 5 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


