Quinté du mercredi 11 juin 2025 à Caen: les pronostics

Quinté du mercredi 11 juin 2025 à Caen: les pronostics

Jappeloup Turgot peut rafler la mise

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 11 juin 2025 à Caen: les pronostics

Nous prenons la direction de la Normandie avec le quinté de mercredi à Caen. Une compétition pour trotteurs âgés de 6 à 11 ans nous attend avec seize concurrents en lice. Ils s’élanceront sur 2450 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 18h00.

Les 6 ans en puissance

Dans cette confrontation intergénérationnelle, les plus jeunes sont bien armés. Qu’il partent en tête, ou au second poteau, leurs candidatures offrent de nombreuses garanties. Avec plusieurs éléments en rodage, les favoris devraient se mettre en valeur.

Revue des forces en présence

Jappeloup Turgot (13) découvre une tâche largement dans ses cordes. Quatrième d’une épreuve de Groupe III fin avril, il a repris de la fraîcheur et se présente sans ses chaussures. Il affronte des aînés moins fort en valeur pure et se plaît corde à droite. Rien ne semble s’opposer à le voir retrouver le chemin de la victoire.

Jaldo d’Ocque (5) vient de nous assurer de sa forme, se classant deuxième sur l’hippodrome de Reims il y a dix jours. Il se comportait bien jusqu’au bout et fait face à un engagement de choix au premier poteau dans la foulée. Confié à un pilote de qualité, il peut le mettre à profit en luttant pour une place sur le podium.

Jane Aimee (10) alterne les deux spécialités du trot avec une certaine réussite. Deuxième lors de son retour à l’attelage, elle est de nouveau plaquée des antérieurs, une configuration qui lui sied à merveille. Elle est meilleure en attendant et il lui faudra trouver les bons pour progresser, mais sa chance ne fait aucun doute.

Jetpack (4) est sans doute un peu en retard de gains. Rapidement revenu au top après quelques mois sans courir, ce premier atout de Charles Mary est bien situé au premier poteau. Allégé dans sa ferrure, et récent lauréat sur l’herbe de Landivisiau, il partira avec la confiance de son mentor. Associé à un homme redoutable, il mérite un large crédit.

Jason Blue (2) ne doit surtout pas être jugé sur son échec à Vichy le 2 juin. Lauréat sur les bords de l’Allier dans un lot un peu moins fort auparavant, sa forme ne fait aucun doute. Il possède de bonnes références, mais semble barré pour les premières places. Cela dit, il a tout à fait sa place dans les cinq premiers.

Jab de Mye (6) est le plus riche au premier échelon. Courageux, il a souvent eu maille à découdre avec des éléments d’un bon niveau, notamment en région parisienne. Quatrième sur ce tracé début mai, il n’a pas démérité lors de sa sortie suivante à Vincennes. Vu la qualité de l’engagement en tête, il faudra compter avec lui.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 5 – 10 – 4 – 2 – 6 – 3 – 16

Bonne chance à tous les parieurs !