Quinté du mercredi 13 août 2025 à Enghien: les pronostics
Les trotteurs reprennent la main à l’occasion du quinté de mercredi à Enghien. Une compétition pour chevaux âgés de 7 à 11 ans a réuni seize concurrents. En lice sur le parcours de vitesse de 2150 mètres, ils s’élanceront à l’aide de l’autostart dans la septième course du programme. Le départ est prévu vers 18h00.
Un lot classique
Ce tournoi a réuni un plateau intéressant. Avec des éléments confirmés à ce niveau, il faudra principalement s’attendre à une lutte entre des éléments de 7 et 8 ans. Ceci étant, il n’est pas impossible qu’une ou deux candidatures puissent brouiller les cartes.
Revue des forces en présence
Iris des Roseaux (6) a été préservé depuis ses débuts. Présenté à bon escient, il a un sacré pourcentage de réussite, surtout lorsqu’il évolue sans ses fers. Tombé sur deux os cet été, il retrouve l’un de ses rivaux sur un tracé qui va jouer à son avantage. Dès lors, il fera son maximum pour retrouver le chemin de la victoire.
Head of State (9) est le compagnon de boxes de notre préféré. Moins sage que celui-ci, il reste toutefois sur deux succès, preuves irréfutables de sa bonne forme du moment. Il possède beaucoup de vitesse mais doit s’élancer en seconde ligne. Avec un déroulement de course fluide, il peut lutter pour les premières places.
Himberland (12) est vraiment mieux cet été, après une période un peu délicate. Seulement cinquième en dernier lieu sur cette piste, il n’a toutefois pas été des plus chanceux. Meilleur sur les parcours exigeant de la tenue, il a toutefois déjà brillé avec ce mode de départ. Dès lors, il est légitime de lui accorder un large crédit.
In Love de Jiel (3) vient de nous assurer de sa forme en s’imposant du côté d’Amiens. Son mentor n’a pas caché sa confiance même si l’opposition est d’un calibre supérieur cette fois-ci. Il a des références sur cette piste mais découvre ce parcours de vitesse. Bien placé derrière les ailes de la voiture, sa chance est à prendre en considération.
Harmony la Nuit (5) découvre un engagement favorable, elle qui est la plus riche au départ. La présence des 7 ans complique sa mission, mais elle adore les parcours réduits. Nantie d’une pointe de vitesse finale acérée, cette attentiste va devoir trouver les bons dos, mais sa capacité à briller à ce niveau ne fait aucun doute.
Indigo Pierji (14) a connu une traversée du désert pendant plusieurs mois. Cela dit, il semble en bien meilleur condition, ayant retrouvé la bonne caburation sur des pistes en herbe. Allégé dans sa ferrure et confié à Benjamin Rochard pour son retour en région parisienne, il ne faut surtout pas le sous-estimer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 9 – 12 – 3 – 5 – 14 – 16 – 15
Bonne chance à tous les parieurs !


