arrivée quinté Prix de Blanquefort 2023

Quinté du mercredi 13 décembre 2023 à Vincennes: Grindelwald, en patronne

Grindelwald, de bout en bout

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était le théâtre du quinté du mercredi 13 décembre 2023. Le Prix de Blanquefort, course d’ouverture, mettait en scène des juments d’âge sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Elles n’étaient plus que quinze après le forfait de GALAXIE DU HOME (15) mais toutes les concurrentes semblaient en mesure de se mettre en évidence. Il fallait s’attendre à tout ce qui nous promettait une arrivée indécise.
Et les parieurs n’ont pas été déçus avec la victoire d’un outsider. GRINDELWALD (9) restait sur des sorties en demi-teinte mais son partenaire n’a pas hésité à la placer au commandement en début de course. Animatrice, elle s’est imposée avec la manière, remettant les pendules à l’heure de la plus belle des manières.

Guardia, une réapparition remarquée

Maintenue dans son sillage, GUARDIA (5) réalise une prometteuse rentrée. Auteure d’une belle fin de course, cette jument régulière a bien sprinté, conservant d’un rien le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 13 décembre 2023. Elle résiste à FILARETE DU VERGER (8), qui a tracé sur une superbe ligne droite, après avoir progressé dans le wagon de la troisième épaisseur en montant.
Contrainte de se rapprocher en dehors, mais à l’abri, GRAZIELA D’EL (16) poursuit son effort avec beaucoup de ténacité, s’octroyant la quatrième place. Patiente sur une troisième ligne côté corde, FUSÉE DES VAUX (1) se défend admirablement dans la phase finale, pour compléter l’arrivée de cet événement.
Aucune des principales favorites ne compose l’arrivée de ce tournoi, la plupart d’entre elles n’ayant pas été très chanceuses, à l’image de GRANDE PRETRESSE (3), qui termine en tête des battues.
De beaux rapports récompensent les parieurs les plus clairvoyants. Tous les résultats pmu du jour sont sur TURF FR.