arrivée quinté 1412

Quinté du mercredi 14 décembre à Vincennes: Faubourg justifie son statut

Faubourg domine ses rivaux dans le quinté du mercredi 14 décembre

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes ce mercredi 14 décembre pour l’arrivée du quinté. Le Prix Poitou-Charentes mettait aux prises des chevaux d’âge sur les 2850 mètres de la grande piste. Quinze trotteurs étaient en lice avec quatre d’entre eux handicapés de 25 mètres. Une course poursuite qui s’annonçait intéressante était proposée aux parieurs avec des favoris qui présentaient beaucoup de garanties. Cela dit, des surprises ont émaillé l’arrivée de ce quinté du mercredi 14 décembre.
FAUBOURG (8) était le timide favori de cet événement, lui qui restait une belle sortie sous la selle. Préparé en vue de cet engagement favorable, le pensionnaire de Pierre-Yves Verva a bénéficié d’un parcours favorable non loin du groupe de tête. Cela dit, il fallait être fort pour aller chercher la victoire et ce cheval de 7 ans a réussi à s’imposer avec une belle autorité.

Eberton confirme sa forme

EBERTON (3) a profité de son avantage initial pour se porter au commandement. Relayé en plaine, ce dur à cuire a toujours suivi le rythme avant de venir arracher le premier accessit après lutte. Il vient devancer DRAGSTER DE BOMO (10) qui lui avait pris le meilleur à mi-parcours. Ce dernier s’est remarquablement défendu jusqu’au bout pour conserver une méritoire troisième place à l’arrivée de ce quinté à Vincennes.
ESTEBAN JIEL (1), petit poucet de cette compétition, ne disposait pas d’une première chance. Et pourtant, au terme d’un parcours sage côté corde, il a fourni un effort final remarqué pour s’emparer de la quatrième place devant FLAMME VIVE (6). La protégée de Franck Leblanc ne pouvait rêver meilleur parcours dans le sillage du futur lauréat. Pourtant, elle doit se contenter de compléter l’arrivée du quinté de ce mercredi 14 décembre.
Les chevaux plébiscités au second poteau ne courent pas mal mais rendre la distance était mission impossible au final. EILEEN (15) finit aux portes du quinté tandis que DIEGO DE CAHOT (14) prend la septième place. FIFTY FIVE BOND (12) ne peut faire mieux que neuvième. On pourra également regretter la faute d’EASTON OF MY LIFE (11) dans le tournant final alors qu’il n’avait pas dit son dernier mot.

L’arrivée fut serrée pour les places et la présence de deux outsiders permettent aux parieurs perspicaces de beaux rapports pmu. Toutes les informations sur les différentes arrivées vous attendent sur TURF FR