Quinté du mercredi 14 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Quinté du mercredi 14 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Aloysius, un choix prioritaire

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 14 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Nous reprenons la direction de l’hippodrome de Cagnes à l’occasion du quinté de mercredi. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus a réuni seize concurrents. En lice sur le parcours de 2000 mètres sur la piste en sable fibré, ils s’élanceront dans la deuxième course du programme aux alentours de 13h55

Des profils qui attirent l’attention

Nous sommes de retour à Cagnes. Ce deuxième événement de la semaine nous promet un beau spectacle. Comme pour celui de lundi, des candidatures sont difficiles à situer parmi les plus jeunes, ce qui laisse présager quelques surprises.

Revue des forces en présence

Aloysius (9) a longtemps été écarté des pistes avant de revenir courant septembre. Discret lors de sa rentrée, il a montré du mieux lors de ses deux sorties suivantes qui se sont soldées par deux podium. Bien placé au poids pour son coup d’essai dans les handicaps, il peut y frapper un grand coup d’entrée de jeu.

Melbora (13) apprécie cette piste sur laquelle elle avait séduit lors du précédent hiver. Sur le podium lors de ses trois essais sur ce parcours, elle avait d’ailleurs fait l’arrivée de la seconde partie de ce handicap il y a un an. Nantie d’une redoutable accélération finale, elle est en mesure de jouer un rôle prépondérant.

Watch Him (2) est un brave serviteur qui n’a toutefois pas tant couru que cela du haut de ses 8 ans. Déjà vu à son avantage sur cette piste, il a remporté son unique quinté sur ce parcours il y a 4 ans! Doté d’une pointe de vitesse finale acérée, cet attentiste va encore mettre son cœur sur la piste pour espérer accrocher une place.

Kahuna (1) n’a pas été revu depuis plusieurs semaines, mais il court bien frais. Longtemps écarté des pistes, ce triple vainqueur de quinté a gagné à ce niveau cet été à La Teste et a prouvé qu’il avait encore de la marge malgré la pénalisation au poids. Il compte deux succès en trois essais sur ce parcours et mérite un certain crédit.

Euskadi (8) apprécie cette surface sur laquelle il n’a jamais déçu en quatre tentatives, sur le sable palois. Il effectue ses premiers pas dans cette catégorie, mais ses lignes semblent lui conférer une chance régulière avant le coup. S’il ne pêche pas par manque de métier, ce poulain de 4 ans peut tenir la dragée haute à ses aînés.

Central Park West (7) est bien connu dans ce genre de confrontation. Vainqueur de Classe 3 sur le sable deauvillais lors de sa première sortie de l’année, il aborde ici son trente-quatrième quinté. Sa seule venue sur la Riviera lui a permis de s’imposer il y a un an et il y effectue son retour avec quelques prétention.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 13 – 2 – 11 – 8 – 7 – 14 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !